Le petit Cosnois :: Le journal de Cosne.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bureau de Falam
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le petit Cosnois Index du Forum -> Le petit Cosnois -> Bureaux des journalistes -> Bureau de Falam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melissende
les journalistes Cosnois

Féminin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 03:47 (2008)    Sujet du message: Bureau de Falam Répondre en citant

Melissende s'approcha du bureau de son patron. Elle avait deux petites choses en tête à lui proposer.

Bonjour Falam. Je ne vous dérange pas ?

Sans en attendre la réponse elle poursuivit. Ce n'était pas pour lui manquer de respect, ce n'était vraiment pas son genre mais le fait est qu'elle était nerveuse et elle sentait que si elle lui laissait le temps de répondre, elle n'aurait certainement plus le courage de poursuivre.

Voilà j'ai pensé que ce serait mieux pour le journal de se donner une date, avec peut être une certaine marge de quelques jours pour la publication. Je pense que ça pourrait donner plus de prestige, enfin j'exagère mais disons qu'on y gagnera, et les gens pourront dire par exemple :

Melissende tourna alors la tête en direction d'un interlocuteur imaginaire et changeant tant bien que mal sa voix pour lui donner un ton masculin :

- Hey, bien le bonjour Gaston ! Alors ça va la femme, les gosses, et tout ça ? Tiens mais au fait, on est pas le X aujourd'hui ?

Melissende fit alors une pause comme pour attendre que son interlocuteur imaginaire lui répondre. Puis dit :

- Ah c'est bien ce que je pensais ! Parce que c'est aujourd'hui qu'ils le sortent le Petit Cosnois. Tu l'as lu toi ? Bon et bien allons ensemble quérir nos exemplaires mon ami.

Elle fit mine de s'éloigner en compagnie de son interlocuteur imaginaire puis revint en direction de Falam le visage tout rouge de s'être ainsi prêté à cette mise en scène. Elle se trouvait vraiment ridicule mais après un court instant pour se remettre, elle reprit.

J'ai entendu que compte tenu que nous sommes peu à travailler au journal, vous comptiez faire une sortie par mois. Je pense comme vous mais je pense qu'il serait bien de faire connaître une date de publication afin que les gens de Cosne s'habituent.

Je voudrais aussi vous parler d'une autre chose. Je suis très contente qu'une personne s'est jointe à nous. Cela va nous permettre d'alléger notre travail et pourquoi pas d'élargir nos champs d'investigations.
Mais je pense que pour une meilleure efficacité, il conviendrait peut être de nous partager les différents secteurs que nous traiterons. Ainsi nous pourrions nous mettre d'accord sur la travail de chacun. Nous pourrions attribuer, si cela convient à tout le monde, des secteurs particuliers tels les procès, les avis de recherches, les naissances, les mariages, les décès, les annonces ducales, les histoires locales ... à ceux qui le souhaitent. Ils seront alors "titulaires" d'un domaine précis.
Et si un domaine est surchargé, la personne qui s'en occupe pourra demander un coup de main à un ou une de ses collègues couvrant des secteurs plus "calmes" pour le délester de son travail.

On pourrait faire une liste des sujets à traiter qui, s'agrandissant au fur et à mesure que l'on arrive à la date de publication, serait classé par domaine tels les annonces ducales et municipales, la justice, les faits divers, la politique...

Je sais que cela fait pas mal de chamboulements et que cela demande une certaine organisation mais le tout est d'en discuter. Mais comprenez je ne vous propose là juste quelques nouveaux arrangements pour le bien de notre journal.

Qu'en pensez vous ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 03:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
falam(admin)
Administrateur

Point(s): 341
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 13:28 (2008)    Sujet du message: Bureau de Falam Répondre en citant

deja vous avez le cran et j'aime bien cela ensuite c'est vrai q'une date serai bien mais le probleme et que hrp on n'est tous ou plus moins preocuper mais je vais vous dire que ce que vous avez fait est tres bien je suis content et ebloui par votre travail

Cordeliane
les journalistes Cosnois

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 178
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 16:01 (2008)    Sujet du message: Bureau de Falam ou quand Cordeliane parle à ses chausses... Répondre en citant

Cordeliane restait indecise qur le pas de la porte, ne sachant que faire. Le plus simple restait de toquer à la porte.
Eh bien, allons y, Cordeliane murmura la jeune femmme, plus pour elle même  que pour falam.
Elle toqua à la porte et rentra dans le bureau de son patron en masquant son embarras (une timidté nouvelle pour cordeliane, mais il faut dire que c'est la première fois qu'elle allait réclamer quelque chose à son patron...)
Rhemmmm, eh bien bonjour sire Falam, récita platement Cordeliane à sa chaussure, euh c'est pour plusieurs choses que je suis venu vous parler.
Falam arqua un sourcil mais Cordeliane en lui laissa pas le temps de répondre.
En fait, je suis venu ici parce que je constate que je n'ai pas de bureau...
Et aussi, reprit Coreliane sans s'arrêter, pour savoir si comme la demander Melissande on va bel et bien avoir chacun un "poste" différent, ou plutot un thème et aussi si on va appliquer le système de date et si oui quelles sont ses fameuses dates de paruption?
Enfin débita Cordeliane qui avait redressée la tête pour fixer Falam dans les  yeux, si je peux me permettre je trouve que... comment dire... en fait je me demande quand on va vraiment se mettre au travail parce que pour l'instant côté journal- si je peux me permettre - je trouve que ça n'avance pas trop... ou alors c'est moi qui suis mal informée vous savez je viens d'arriver...Et aussi je voualis demander si parfois... enfin ça à l'air idiot comme ça... mais parfois on pourrait faire comme des "interview" non?(comment on appalait ça au Moyen âge? y avait des journaux au moins???)
Euh eh bien voilà je vais allez drainer quelques infos à Cosne pour le journal enfin voilà voous voyez ce que je veux dire...
Cosnciente qu'elle s'emmelait les pinceaux, Cordeliane arrêta de parler et attendit la réponse de Falam en se demandant si, encore une fois, elle ne s'était pas fait passer pour une pauvre abrutie...

Vais finir par ouvrir une rubrique psycho

falam(admin)
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 22:43 (2008)    Sujet du message: Bureau de Falam Répondre en citant

Fal releva la tête et dit ENTRER, " bonjour dame cordeliane, content de vous voir, vous voulez me parler" fal écouta la dame et lui répond..

Donc pour les thémes je dit a vous mais aussi a melis, vous prener le ou les theme que vous souhaiter traiter, ensuite pour les date de^parution je voit ca avec falkan je vais lui en parler sérieusement..Pour ce qui est de l'avnace du journal oui je pense qu'il stagne( désoler mais hrp probleme de santer qui ne s'arange pas en vieillissant, lol) donc je sui la je pense etre present et je m'y forcerai de l'être..

Sinon d'autre question dame cordéliane, si je peut vous satisfaire???

Fal parti chercher son cheval et ca vielle charette et alla chercher table et chaise pour le bureau de cordeliane..

falam(admin)
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 14:13 (2008)    Sujet du message: Bureau de Falam Répondre en citant

voila les theme donner par melissende afin de meiux travailler, voila ce qui va etre plus clair entre nous

Actualités Locales

Mariages/Baptêmes/Décès
Événements : bals, concours...
Faits Divers (histoires de tavernes, rumeurs...)

Politique Locale

Annonces de la Mairie
Élections municipales, campagnes, programmes, ...

Justice

Procès concernant Cosne et les Cosnois
Avis de Recherche

Actualités Ducales

Annonces Ducales
Événements sur le Duché

Actualités & Politique du Royaume

Annonces Royales
Événements au niveau du Royaume : guerres, traités, ...

Petites Annonces & Publicités 

Messages des lecteurs, des artisans, des tavernes... 

Cordeliane
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 21:25 (2008)    Sujet du message: Bureau de Falam Répondre en citant

oui ce n'est pas mal du tout tout ça

Cordeliane
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 00:16 (2008)    Sujet du message: Bureau de Falam Répondre en citant

Cordeliane toussote

Eh bien voilà sire falam, j'ai fait plusieurs articles que j'ai "compressé" en un document que j'ai donné à Melissende pour qu'elle le range dans les brouillons du journal...
J'espere que ça vous plaira
Est-ce que l'on prendra les articles de Mel ou sont ils trop vieux maintenant?
Avez vous fait un article, vous même? s'enquit Cordeliane
Sinon comme mon bruoillon est prèt, que dame melissende a quelques articles a rassemblé et qu'on n'a pas publié depuis longtemps...
on pourait se depêcherpour le brouillon général non?

falam(admin)
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 13:15 (2008)    Sujet du message: Bureau de Falam Répondre en citant

oui, desoler, je nest pas d'article et desoler de na pas avoir etait la se week end mais on ma couper internet par erreur et je viend de le revoir tout de suite avec une sacrer prise de gueule

falam(admin)
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 00:39 (2008)    Sujet du message: Bureau de Falam Répondre en citant

fal revien agacer et fou tout ce qu'il y a sur son bureau en l'air.. enerver pfuu il vienne critiquer ce que j'ai fait mais viene jamais en hall et s'interesse meme pas au journal.......... fal sort prendre l'air avant de revenir

falam(admin)
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 11:39 (2008)    Sujet du message: Bureau de Falam Répondre en citant

fal commence a ecrire un brouillon pour le numéro 5

Cordeliane
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 19:16 (2008)    Sujet du message: Bureau de Falam Répondre en citant

Cordeliane rentre et voit falam visiblement énerver au milieu de la paperasse. Elle passe timidement la tête par m'embrasure de la porte

Je ne vous dérange pas, sire falam?demanda t elle d'une petite voix

Grognement de son patron, qui semble plus se parler à lui qu'à Cordeliane. Enfin il relève la tête.

Hum, je voulais juste savoir ce que devenais notre nouvelle édition du petit cosnois et à quoi il ressemble... je suppose que vous l'avez mis sur la Halle, non?
Ah et aussi côté journal àprès les élections c'est le vide totale, rien d'intéressant... mais bon on va trouver! Ah et Falkän ne vient plus trop dans son bureau en ce moment non?

Voyant l'air fatigué de son patron, elle finit par demander:

Sire Falam, sans vouloir vous agacer... vous allez bien? Ce n'est pas la grande forme en dirait!...

falam(admin)
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 12:58 (2008)    Sujet du message: Bureau de Falam Répondre en citant

Non ca va merci, elle est sur le forum de cosne si tu veut y jeter un oeil sinon je te donne l'adresse par mp, et falk n'est plus trop present car hrp il m dit quil avit trop de chose a faire mais quil essayerai de veir du mieux quil le peut...

La je voir pour preparer le nurmero 5, il y a deja les bapteme a prevoir le sport nouveau sujet a traiter et bah les chose ordinairement que l'on na put faire

et rassurez vopus je vais bien c'est juste que l'on m banni du forum non officiel

falam(admin)
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 13:22 (2008)    Sujet du message: Bureau de Falam Répondre en citant

Fal a pris les notes sur la hall, et revient dans son bureau pour commencer a écrire...

Citation:
Calendrier des cérémonies

Mardi 18/11 : Minimiu et Arthanagor (Mélissa* et Baliel)

Mardi 25/11 : Bellule (Arthanagor)

Mardi 02/12 : Mohea (Monamour)

Mardi 09/12 :

Mardi 16/12 :

(Pause pour les vacances)

Mardi 06/01 :

Mardi 13/01 :

Mardi 20/01 :

Mardi 27/01 :

Cordeliane
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 13:48 (2008)    Sujet du message: Bureau de Falam Répondre en citant

Cordeliane rentre en trombe dans le bureau.
Falam fait un bond de 20mètres sur sa chaise et frôle la crise cardiaque.
La jeune femme ne semble préter attention ni à falam qui peine à respirer, ni à son teint rouge vif.
Elle tend un exemplaire du petit cosnois avec véhémance

Il est génial! J'adore cette mise en page...

En proie à l'hystérie, elle tourne rapidemment les page

C'est ordonnée, rempli, complet... il  a même des articles que j'ai fait!
Les miens rien qu'à moi!

Falam semble indifférent aux éloges de Cordeliane et imperméable à sa joie et à son enthousiasme.
Il essaie vainement de respirer et son teint devient terreux

Bon eh bien je vois que vous n'avez plus besoin de moi, je vous laisse patron

Falam ravale son agacement (la seule chose qu'il arrive à dire c'est quelque chose que Corde indentifie comme Cor*kof!* de... euh... *kof!**kof!* liiiiianeuh... *kof!kof!*)
Cordeliane rouvre la porte

On dirait que vous avez pris froid, vous êtes rouge et vous n'arrêtez pas de toussez...

Pour la commodité des lecteurs, nous ne rellaterons pas les termes peu convenables employer par falam
Very Happy

falam(admin)
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 16:29 (2008)    Sujet du message: Bureau de Falam Répondre en citant

plu.. plus de besoin de vous coment ca????

Cordeliane
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 14:08 (2008)    Sujet du message: Bureau de Falam Répondre en citant

Very Happy Ne vous inquiétez pas...
En revanche pour se présentez je ne crois pas que ce soit une bonne idée on aurait du s'y prendre à l'avance
Au pire on attend le prochain mandat... 

falam(admin)
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 22:42 (2008)    Sujet du message: Bureau de Falam Répondre en citant

avec plaisir.. si vous me prener pour adjoint si on gagne, fal rigola

Cordeliane
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 19:02 (2008)    Sujet du message: Bureau de Falam Répondre en citant

Cordeliane éclata de rire

En tout cas, pour les élections j'avoue avoir voté pour bazin et pas pour nini...
Excusez mo mais je veux du changement!

falam(admin)
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 20:11 (2008)    Sujet du message: Bureau de Falam Répondre en citant

moi aussi jai fait de meme

Cordeliane
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:07 (2008)    Sujet du message: Bureau de Falam Répondre en citant

Arf il se trouve que finalement Bazin est un... voyou (pour rester polie^^)
Entre nini et un rebel, je crois que je penche malgré tout pour not' actuelle mairesse!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54 (2018)    Sujet du message: Bureau de Falam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le petit Cosnois Index du Forum -> Le petit Cosnois -> Bureaux des journalistes -> Bureau de Falam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech