Le petit Cosnois :: Le journal de Cosne.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon armoire
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le petit Cosnois Index du Forum -> Le petit Cosnois -> Bureaux des journalistes -> Bureau de Bellule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bellule
les journalistes Cosnois

Féminin
Point(s): 192
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 17:16 (2009)    Sujet du message: Mon armoire Répondre en citant

Je mettrais içi mes courriers reçus et envoyés, mes documents nécessaires pour mes articles, et des brouillons d'articles. Je vous demanderai donc de ne rien poster içi, c'est mon armoire à moi, puis qui irai parler à des bouts de papiers?? Laughing

Archives parution n°5, janvier 1457.

Dernière édition par Bellule le Mar 10 Fév - 19:02 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 17:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bellule
les journalistes Cosnois

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 18:57 (2009)    Sujet du message: Mon armoire Répondre en citant

Lettre envoyée aux Maires des 8 villes de Bourgognes.

Autun : Messire Willaparis
Chalon : Messire Obeone
Dijon : Dame Asclepiade
Joinville : Dame Angelique0309
Mâcon : (pas de Maire à ce jour)
Nevers : Dame Emmaline
Sémur : Messire Shaka
Tonnerre : Messire Squeletum

http://

falam(admin)
Administrateur

Point(s): 341
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 19:02 (2009)    Sujet du message: Mon armoire Répondre en citant

pas mal du tout bravo, je suis admiratif

Bellule
les journalistes Cosnois

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 19:34 (2009)    Sujet du message: Mon armoire Répondre en citant

Merci !! J'aime me donner à fond dans ce que je fais car j'aime le travail bien fait!! Wink

Bellule
les journalistes Cosnois

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 19:41 (2009)    Sujet du message: Mon armoire Répondre en citant

Réponses des Maires suite au courrier précédent.

Maire de Autun

]

Maire de Dijon

]

Maire de Joinville

]

Maire de Nevers

]

Maire de Sémur

]

Maire de Tonnerre

Bellule
les journalistes Cosnois

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 20:01 (2009)    Sujet du message: Mon armoire Répondre en citant

Lettre envoyée aux responsables des loisirs de chaque villes.

Dijon : Dame Teia et Dame Ange42
Joinville : Messire Ptolemee et Dame Keltica

Bellule
les journalistes Cosnois

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 20:07 (2009)    Sujet du message: Mon armoire Répondre en citant

Réponses des responsables aux Loisirs

Dijon

Nevers

Estainoise
Modérateur

Féminin
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 21:51 (2009)    Sujet du message: Mon armoire Répondre en citant

Bonjour Bellule...

Ton travail est génial, tu es impressionnante d'efficacité et d'ingéniosité....

Voilà, Falam, m'a donné un bureau....alors que moi, je voulais juste éventuellemnt soumettre un article de temps en temps au grès de mes envies.... Enfin, c'est très gentil à lui de me permettre d'avoir le confort et le matériel nécessaire pour y écrire....

Je vais écrire un article sur les derniers évènements facheux qui sont arrivés à Cosne et donc sur ce fameux réempteur....

Mon article, quand il sera écrit, trainera quelque part dans mon bureau.... Toutes corrections, idées d'amélioration etc... sont les bien venues....

Contente de travailler à tes cotés

Esta

Estainoise
Modérateur

Féminin
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 12:18 (2009)    Sujet du message: Mon armoire Répondre en citant

Merci pour tes encouragements Bellule

Quel titre préfères tu pour l'article sur le rédempteur, j'ai du mal à me décider encore.... En fait, j'aime pas "Cosne, ville sinistrée" mais j'hésite entre les deux autres.... " .... et si tu as une autre idée?

Sinon, j'ai fait quelques erreurs.... Mathilde, je l'appelle Hortence dans le texte! Arf, Arth serait pas content!
et puis, quelque précision comme le n° 11.....de la rue de la paix qui n'est pas précisé.....etc des petites choses pas vraiment importantes, mais bon....

As tu une idée de la date de parution???? car si cela tarde, cet article risque d'être dépassé avant qu'il ne sorte non? Remarque, je pourrais toujours y rajouter quelques lignes au dernier moment si c'est nécessaire.

J'ai plus ou moins fini ce à quoi je m'étais engagée, si je peux t'aider sur quelque chose, tu me demandes et je te dis si je me sens!

à bientôt

Bellule
les journalistes Cosnois

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 18:43 (2009)    Sujet du message: Mon armoire Répondre en citant

Interview Maire, Lud35 (janvier)

Bellule
les journalistes Cosnois

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 18:56 (2009)    Sujet du message: Mon armoire Répondre en citant

Page des sports
La 4éme Coupe de Soule à démarrée depuis le mois de novembre, Cosne et ses "Cosnois Déchaînés" jouent en ce moment sa troisième journée pour la coupe face à l'équipe des "Dauphins de Montbrison". Après deux défaites consécutives contre l'équipe de Thouars et Saint Claude, ce match est la dernière chance pour l'équipe cosnoise de se qualifier. S'ils gagnent ce match ils pourront rencontrer l'équipe de Clermont et avoir ainsi une chance de continuer jusqu'à la victoire de la coupe.
Le match s'est déroulé sur le Forum secondaire sous les yeux avisés de Messire Tekilabanda, l'arbitre.

Composition des équipes
:

Montbrison
1. Kourandair
2. Favb
3. Lion Vert
4. LaurentduMoulin (Capitaine)
5. Kory
6. Gypsie
7. Elagabal
8. Miranthor
9. Althiof
10. Shel_ezeil
11. Milosa

Cosne
1. Zazina
2. Arthanagor
3. Rayman2
4. Sarrasin (Capitaine)
5. Soizic
6. Theodomir.
7. Nini_77
8. Charles VII
9. Monamour
10. Comte_baltazar
11. Robin_des_Pois

Remplacants : Aspar Marah

Une défaite "surprise"...

Les deux équipes étant pour l'heure mal classées dans le groupe d'éliminatoires, ce match est le dernier espoir pour une éventuelle qualification. Chacun est donc très motivé de ne pas laisser passer cette dernière chance.
Tous à l'attaque!!
La consigne parait clair à Montbrison! Tout le monde écoute le capitaine LaurentduMoulin sauf 2 joueurs Shel_ezeil et Milosa qui préfère même reculer! Cela n'empêche pas la soule de finir dans le camp cosnois malgré de nombreuses tentatives pour le remettre au centre. Si un mur rouge (Montbrison) se dresse au centre du terrain, les cosnois soignent leur placement. Surement préparent'ils un coup pour dégager leur camp et placer une attaque!
Le match démarre fort, c'est le moment pour les supporters de donner de la voix!
Supporters Montbrisonnais venus nombreux soutenir leur équipe, on entend "Allez les Dauphins" dans tout le stade, quand aux supporters cosnois, hélas, comme souvent ne se sont pas déplacés et les cris d'encourgements ne se font que très peu entendre.
Les joueurs montbrisonnais donnent de la voix, s'encouragent mutuellement et cela porte ses fruits sur le terrain! Le spectacle à commencé!

Rapidement, le mur de Montbrison eclate et les joueurs partent de chaque coté
, Kourandair préfère reculer tandis que Lion Vert, LaurentduMoulin (cap) et Kory
investissent le camp adversaire!
A cosne, on essaye aussi de tirer avantage du bon positionnement de l'équipe, Zazina s'empare de la soule, transmet très rapidement à Arthanagor qui repasse lui, à Sarrasin (cap), la soule est dans le camp de Montbrison! Mais sur la ligne mediane, nos cosnois connaissent quelques soucis, Favb invite ses copains Gypsie, Elagabal et Miranthor pour une petite séance de défoulement et c'est Robin_des_Pois
qui en fait les frais! Premier K-O!
Et pendant ce temps, là, le capitaine cosnois a perdu la soule, cette derniere est dans les mains de Milosa
qui la place en ligne médiane! Tout est à refaire...
Après un jeu de passes à Cosne sur l'action précédente, Montbrisson copie!
Kourandair se saisit très rapidement de la soule, il avance et voit son compagnon Favb juste à coté de lui! Bien sur, il lui donne, lequel court vers le but cosnois! Il transmet un peu avant à Kory. Personne pour l'arrêter ... ou sont nos consois?? Kory
franchit la ligne et c'est le but !!!!!!!!!

Victoire de Montbrison en 3 tours!!

Un match très animé comme on les aime mais hélas Cosne subit une nouvelle défaite... mais nous ne devons pas faiblir et apprendre de nos erreurs. Souhaitons à notre équipe un meilleur avenir.
Bellule

Bellule
les journalistes Cosnois

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 18:58 (2009)    Sujet du message: Mon armoire Répondre en citant

Festivités Cosne

- La loterie : Une loterie sera organisée chaque dimanche à la salle des fêtes, les prix seront donnés par les citoyens. Venez nombreux choisir les chiffres qui vous feront gagner de nombreux lots. (Forum, Halle de Cosne)

- La course de barque : Une course de barque va être lancée le 21 janvier, venez d’or et déjà réserver votre barque au comité des loisirs. (Forum, Halle de Cosne)

- Repas du Nouvel An : Le mercredi 21 janvier, tous les villageois sont conviés à participer à ce repas pour fêter la nouvelle année sous le signe de la joie et de la bonne humeur. (Forum, Halle de Cosne)

- Grand tournoi de l'OST : Le mardi 20 janvier, venez nombreux soutenir la garnison de Cosne dont les représantant sont: Sernine, notre capitaine, Borris, blaireau, braves soldats et Jezal. Les phases qualificatives se font içi: http://chateaudesavigny.fr-bb.com/forum.htm . Les phases finales se feront en gargotes.

Bourgogne

Dijon :

- Concours de Tir à l'Arc
- Loto
- Soirée sur le thème de l'hiver le 20 janvier
- Tous les lundi est proposé une devinette
- Bal costumé sur le thème des "Pirates" organisé le 31 janvier

Joinville :

- Lotterie avec de nombreux lots à gagner
- Combat de coqs, duels tirés au sort lors d'un grand tournoi

Bellule
les journalistes Cosnois

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 18:58 (2009)    Sujet du message: Mon armoire Répondre en citant

Annonces diverses et variées Avis de recherche :

"Je cherche tous renseignements sur un homme de taille moyenne qui vit la nuit essentiellement puisque personne ne l'a encore vu...il est habillé avec un mantel trop grand de couleur marron se cache surement derrière sa cagoule afin de ne pas être reconnu.. il peut sentir la fumée ayant deja mis a deux reprises le feu..il porte une épée avec une poignée en cuir noir il fait de grands pas suite aux traces qui ont étés trouvés dans la neige a coté de ses méfaits...je suis preneur de tout renseignements a son sujet..je lance encore un appel a témoins sur la ville ...il y a forcement quelqu'un qui a vu quelque chose..il ne peut pas être invisible doit manger dormir et se déplacer...il est probablement encore en ville soyez prudents et observateurs ...votre vie est peut être en jeu .. donc n'hésitez pas venez me voir au poste de police ou en taverne."

Jean Marc dit Grosjmc sergent de police a Cosne

Cherche volontaires :

Dans le cadre d'un parrainage pour les nouveaux arrivants cosnois, je cherche des personnes de bonne volonté afin de parrainer un nouveau en le guidant dans cette nouvelle vie qui l'attend et le conseiller au mieux. Se cela vous interesse contactez moi par MP (message privé sur le forum), ou par courrier à l'adresse suivante Bellule, 10 place du marché.

Bellule
les journalistes Cosnois

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 18:59 (2009)    Sujet du message: Mon armoire Répondre en citant

Offres et demandes d'emploi - Messire Jean de Puisaye cherche des apprentis charpentiers, contactez le par courrier ou rendez-vous à son échoppe "Au bois joli", 7 place du marché.

- Messire Sarrasin recherche un/une infirmier(e) pour l'équipe de Soule, contactez le par courrier ou rendez-vous à la salle de Soule, 5 ruelle des bains.

- Messire Sarrasin recherche un/une masseur(se) pour l'équipe de Soule, contactez le par courrier ou rendez-vous à la salle de Soule, 5 ruelle des bains.

Bellule
les journalistes Cosnois

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 19:02 (2009)    Sujet du message: Mon armoire Répondre en citant

Archives, parution n°6, février 1457.

Bellule
les journalistes Cosnois

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 19:47 (2009)    Sujet du message: Mon armoire Répondre en citant

Dernière journée des éliminatoires pour le groupe 6, « Les cosnois déchaînés » n'avaient pas démérités mais ont malheureusement perdu leurs 3 premiers matchs. Cependant, notre capitaine a de la volonté et veut sauver l'honneur : partir sur une victoire de la Coupe Royale !!
Cela ne fera pas les affaires d'Uzès, actuellement 2ème de la poule. Les Uzétiens pouvaient néanmoins repartir avec une qualification quasi certaine s'ils l'emportaient ! Difficile de mieux faire pour la motivation ! Le match prometait d'être fortement disputé.

Composition des équipes :

Cosne :
1. Zazina
2. Arthanagor
3. Rayman2
4. Sarrasin (Capitaine)
5. Soizic
6. Theodomir
7. Nini_77
8. Charles VII
9. Monamour
10. Comte_baltazar
11. Robin_des_Pois

Uzès :
1. Grigri
2. Samkookai
3. Malkav
4. Clamenc (capitaine)
5. Fallenangel
6. Ahlatete
7. Drannoc
8. Luciezen
9. Labaronne
10. Am123
11. Cerise375

Avant de donner le départ du match, l’arbitre Tekilabanda s’écria « Je veux voir du spectacle moi !! Des longues attaques, un beau jeu de passes, une défense héroïque et puis surtout ..surtout des KO !!! »  ceci n’était pas tombé dans l’oreille de sourd…
Les joueurs des deux équipes étaient motivés et cela s'entendait ! Des « Allez Cosne !! » répondaient aux « Allez Uzès !! » ou parfois le contraire ! Sur le terrain, c'était le coup de sifflet, dernier temps avant l'affrontement des deux équipes !
Alors que les cosnois préfèrent rester timidement dans leur camp, les uzétiens restent eux aussi assez prudent tout en plaçant la Soule dans le camp adverse.

Si les supporters d'Uzès en tribune se mettent en avant en l'emportant en nombre d'encouragements face aux supporters de Cosne, sur le terrain, les Uzétiens mettent plutôt la marche arrière.
Dès le signal de départ du premier tour, Cosne s'empare de la vessie de porc ! Zazina met la main dessus et en profite pour avancer avec, à ses cotés, Arthanagor lui fait un appel et est immédiatement servi ! Mais ce geste était peut-être un peu trop voyant, il est repéré par Malkav et Am123 qui lui sautent dessus ! Le bougre tient encore debout mais il semble quand même affecté. La Soule étant dans le camp d'Uzès, Clamenç (cap) décide de faire reculer la majorité de ses joueurs ! Peut-être pour mieux repartir... Seul *Fallenangel n'écoute pas son capitaine et part seul à l'avant. A Cosne, on n'est guère plus ambitieux, bien positionné dans son camp, on se concentre pour l'instant à bien défendre son but avant qu'une brèche éventuelle ne s'ouvre !
Repli défensif cosnois face à l'attaque uzètienne

Le second tour est à peine sifflé que Clamenç décide de passer à l'attaque ! Alors qu’il envoie une mandale à Rayman2, la quasi-totalité de ses joueurs a pour ordre de foncer ! C'est ainsi que Grigri et Samkookai portent la Soule dans le camp de Cosne. Face à cette vague, Sarrasin (cap) ne perd pas son sang froid, chaque joueur à un placement défini, Rayman2, malgré le coup reçu dégage son camp. Malheureusement, Luciezen récupère pour Labaronne et enfin pour Am123 qui place la Soule juste devant la ligne de but ! C'est alors que Cosne change de tactique pour le troisième tour et décide du poutrage de certains joueurs ! Sarrasin (cap) montre l'exemple et avec l'aide de Soizic et Comte_baltazar fait mettre un genou à terre Malkav qui ne se relève que très difficilement ! Le match s'emballe à notre plus grand bonheur !

Quatrième tour, cruelle défense de la part des Cosnois ! Prêt à tout pour ne pas encaisser le but synonyme de défaite, ils tirent sur tout ce qui bouge ! Malkav, déjà très mal en point à le malheur de bouger le petit doigt de pied, c'est Zazina qui l'envoie à l'infirmerie ! Un K-O !!! Fallenangel se rend compte qu'elle est en position de marquer ! Les Cosnois aussi ! Ni une, ni deux, ils foncent sur elle et la.. défonce ! C'est signé Arthanagor, Rayman2 et Sarrasin ! Quelle manque de délicatesse avec les femmes ! Deuxième K-O !!! Quelques cosnois se sentent un peu libérés et tentent de remonter la Soule ! C'est sans compter sur Am123 ! En pleine possession de ses moyens, il se saisit de la Soule, c'est trop tard pour les Cosnois, Soizic et Nini_77 arrivent bien à lui tirer le maillot mais celui-ci se déchire, Am123 se retrouve à moitié nue mais cela ne l'arrête pas ! Au contraire, il va encore plus vite dans le but et marque…
Victoire d'Uzès en 4 tours !

Félicitations aux deux équipes pour ce beau match, c'est la fin des éliminatoires, nous retrouverons sûrement Uzès en phase finale, nous souhaitons à Cosne une bonne continuation « Soulesque », en espérant les voir vainqueurs lors de la prochaine Coupe.
Bellule.

Bellule
les journalistes Cosnois

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 20:22 (2009)    Sujet du message: Mon armoire Répondre en citant

Coin des lecteurs Razzoèmes proposés par Dame Monamour :
"Nos chemins se sont croisés
Nos yeux se sont accrochés

Ton sourire est devenu mon soleil
Ta tendresse une grande merveille.

Je t'offre dans mes mains
Mille baisers câlins
Pour que jamais tu n'en sois privé."

"Mon Amour

Tout a commencé quand nos regards se sont croisés,
Tu a renversé mon coeur, tu l'a fait chaviré.
Un vent d'amour m'a fait perdre la tête
Notre histoire est née pour ne pas qu'elle s'arrête.
Notre amour grandit de jour en jour
Je te laisse entrer et ferme mon coeur à double tour.

Tout deviens beau et merveilleux
Quand je vais me noyer au large de tes yeux.
Des sentiments encore ignorés se sont crées
Il faut les conserver et ne jamais les briser.
Dans tes bras je pars m'envoler
Dans un monde doux et sucré.

La flamme de mes yeux s'est allumée
Le soir ou nos lèvres se sont touchées.
Aujourd'hui le destin nous appartient
A nous seul de savoir prendre le même chemin.
Mon amour pour toi est le plus grand
Je n'ai aucun doute sur mes sentiments.

Je t'aime."

Bellule
les journalistes Cosnois

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 21:02 (2009)    Sujet du message: Mon armoire Répondre en citant

Elections Février 1457 : Interview du Maire Messire Greenoasis

Bellue : 1/ Qu'est ce qui vous a poussé à vous présenter comme candidat à la Mairie ?

Greenoasis : Tout simplement l'envie d'oeuvrer pour le bien du village. Et puis parce que je sentais que l'on risquait d'avoir peu ou pas d'autres candidat(e)s.

B. : 2/ Comment avez vous vécu ces élections? Le fait d'être le seul candidat vous a fait quel effet ?

G. : Les élections... forcément je les ai vécues plutôt bien. C'est tout le mal que je peux souhaiter à n'importe qui se présentant... pourtant, et pour répondre à la deuxième question, être seul candidat laisse la place libre à toutes les critiques. C'est presque une intronisation directe à la mairie. Et de fait, on est en droit de se demander ce qu'il se serait passé si quelqu'un ayant des intentions peu louables s'était présenté seul... J'espère que les cosnois réfléchiront sur ce point.
Enfin, je me demande pourquoi ? Pourquoi n'y avait il pas d'autres candidats ?
Mais à cette question, je n'ai pas de réponse.

B. : 3/ Que comptez vous changer ou mettre en place pour Cosne ?

G. : Tout d'abord, il est clair que nous avons un marché engorgé. Il manque du fer, nous avons trop de blé et j'en passe et des meilleurs. Je compte travailler en étroite collaboration avec le CAC et toutes les personnes nécessaires pour tenter de trouver une solution à ce problème.
Comme je l'ai dis en halle, je ne suis pas le messie, et ne peux garantir que j'y parviendrais. Je veux simplement oeuvrer pour le bien de notre bonne Cosne.
Plus globalement, il me semble qu'actuellement, mis à part la situation économique, le village se porte bien. Donc il ne me semble pas nécessaire de changer d'autres choses. Bien entendu, cela ne veut pas dire que rien ne sera fait non plus. Si une nécessité dans un domaine se faisait sentir, il faudra bien agir. Je reste à l'écoute de toute proposition.

B. : 4/ Que pensez-vous de l'équipe municipale actuelle, comptez-vous en changer ?

G. : L'équipe municipale actuelle a fait du bon boulot dans l'ensemble. La situation sur le marché est certes préoccupante, mais c'est ainsi, l'économie va et vient.
Je pense que le conseil est formé dans l'ensemble de personnes compétentes et je ne compte guère en changer. Je veux simplement une équipe motivée et où chacun et chacune prenne en compte ses responsabilités, ce qui est, me semble t il, déjà le cas.

B. : 5/ Avez vous un mot à adresser aux Cosnois ?

G. : Rien de bien particulier.
Je les invite tous à venir boire un verre en taverne ou à aller s'exprimer sur la halle, faire part de leurs idées, leurs envies ou simplement participer à la vie quotidienne de notre village.

falam(admin)
Administrateur

Point(s): 341
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 21:18 (2009)    Sujet du message: Mon armoire Répondre en citant

ok cool ca

Bellule
les journalistes Cosnois

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 18:22 (2009)    Sujet du message: Mon armoire Répondre en citant

Archives parution n°7, mars 1457

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25 (2018)    Sujet du message: Mon armoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le petit Cosnois Index du Forum -> Le petit Cosnois -> Bureaux des journalistes -> Bureau de Bellule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech