Le petit Cosnois :: Le journal de Cosne.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Correspondances: Pour ceux qui veulent me joindre....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le petit Cosnois Index du Forum -> Le petit Cosnois -> Bureaux des journalistes -> Bureau de Estainoise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Estainoise
Modérateur

Féminin
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 21:57 (2009)    Sujet du message: Correspondances: Pour ceux qui veulent me joindre.... Répondre en citant

Si vous avez un message pour Esta, c'est ici.....

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 21:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
falam(admin)
Administrateur

Point(s): 341
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 21:59 (2009)    Sujet du message: Correspondances: Pour ceux qui veulent me joindre.... Répondre en citant

Tu peut t'installer et te mettre a l'aise, et tu fait tes articles quand tu a envie c'est sur qu'il y aura des dates fixés pour les parutions et si tu veut faire d'autres article hésite pas, faut pas t sentir gener tu verra une fois ton premier article fini tu aura envie d'en faire d'autres

Bellule
les journalistes Cosnois

Féminin
Point(s): 192
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 11:29 (2009)    Sujet du message: Correspondances: Pour ceux qui veulent me joindre.... Répondre en citant

Bonjour Estainoise et bienvenue!!

J'ai bien eu ton message, merci pour l'appréciation, j'essaye de faire au mieux. Je suis également ravie de pouvoir travailler à tes côtés, je pense qu'ensemble nous saurons donner un nouveau soufle à ce journal, base éssentiel de la communication entre connois.
J'ai lu ton brouillon, je n'y voit rien à redire, tu décris les faits tels qu'ils sont, sans prendre parti et j'apprécie. Si toi aussi tu as des améliorations à apporter dans mes articles, n'hésite pas, toute idée nouvelle est la bienvenue.

Bonne continuation.

Bellule.

Cordeliane
les journalistes Cosnois

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 178
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 21:14 (2009)    Sujet du message: proposition... croisons les doigts! Répondre en citant

Cordeliane toque à la porte et rentre

Dame Estanoïse? C'est moi, Cordeliane...

Cordeliane avance, hésitante, et enfin se confesse après plusieurs hésitations

Voilà la vérité c'est que j'ai bossé sur ce journal pour deux éditions et que je réfléchis toujours au maximum quand il fautl'améliorer...
Il y a de ça pas longtemps, j'ai décidé de faire un tour de Bourgogne... cela fait des semaines que j'y penses
Ayant un champ, j'ai décidé de profiter des 7longs jours de moisson pour faire un tour de Bourgogne...
J'allais enfin proposer mon projet à Falam, et apparaitre dans les gros titres, quand j'apprend qualque chose de currieux -et, je dois l'avouer, un tantinet désagréable-, vous aviez mon idée.
  C'est légitime: vous avez proposé, on ne va pas vous laissez sur la touche
Mais si vous acceptiez a présence, je serais ravie...
Il y a plusieurs préparation, un voyagede toute la Bourgogne ne se fait pas en claquant des doigts...
Mangez de la viande, ne prenez pas trop d'argent sur vous (mais quelques miche de pain)
Si vous acceptiez que je vienne, ce boulot serait rétabli entre nous deux, et j'en serais fort contente
Qu'en pensez vous?
Je pourrais essayer de me faire livrer une épée... ou un baton...
Enfin, j'attends votre réponse...

Corde croise discrétement les doigts sous la table...

Ce serait aussi un meilleur moyen de se connaitre...

Croise plus fort.

Vais finir par ouvrir une rubrique psycho

Estainoise
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 16:55 (2009)    Sujet du message: Correspondances: Pour ceux qui veulent me joindre.... Répondre en citant

Chère Cord....
Je n'avais aucune idée de ton projet....
moi, je voulais simplement partir ma ballader et comme je ne voulais pas complètement lâcher le journal, j'ai fait cette proposition à Fal de lier l'utile à l'agréable....
Je suis sinon une solitaire, c'est à dire que je n'ai pas de programme établi et je tiens à garder cette liberté....
Si je coince dans une ville une semaine parce que j'en ai envie, je ne veux pas de quelqu'un qui me tane pour reprendre la route...ou vice verça....
Ce n'est pas que je ne souhaite pas que tu m'accompagnes, mais j'ai besoin de ma liberté...
Tu peux faire ton tour de bourgogne et faire les articles pour le journal.... Ca ne me pose aucun problème Cord.
Si j'avais eu vent de ton projet, je serais tout simplement partie sans rien dire et proposer.
Esta

Estainoise
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 09:34 (2009)    Sujet du message: Correspondances: Pour ceux qui veulent me joindre.... Répondre en citant

Esta suivit d'Angel arrivait enfin devant la porte de son bureau... Elle ouvre la porte et lui dit.

Voici donc mon lieu de travail !

Au milieu de la pièce, un bureau envahit par une montagne de papier... 2 chaises... et voilà... pas vraiment de décoration dans ce bureau !

C'est un peu spartiate comme endroit ! Je n'ai jamais pris la peine de le décorer ! Je n'y viens que pour y travailler !

Vous pouvez vous y rendre quand vous voulez. Je laisse toujours trainer mes articles en cours sur ce bureau! Il vous suffit juste de vous armer de patience pour les trouver. Voyez, là...

Esta déniche ses deux articles qu'elle a écrit... dans un endroit incongru, il faut le dire.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez bien sur les lire et je serais heureuse de connaitre votre appréciation!

LordAngel
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 16:00 (2009)    Sujet du message: Correspondances: Pour ceux qui veulent me joindre.... Répondre en citant

C'est donc en charmante compagnie qu'Angel arriva dans le bureau d'Esta.

Le bureau n'était, en effet, guère décoré, comme sa collègue le fit remarquer mais il y régnait une atmosphère chaleureuse
qui semblait entrainer au travail ! Le bureau était surchargé de documents et dossiers sur lesquels Esta avait dû passer pas mal de temps, ce qui confortait Angel dans l'idée que la jeune femme prenait son travail à coeur.

Merci pour l'invitation...je risque de vous prendre au mot et de venir vous faire coucou assez souvent....peut-être même tellement souvent que vous finiriez par le regretter... plaisanta-t-il.

Il fit un clin d'oeil à Esta qui lui tendait deux dossiers qu'elle avait rédigés pour le Journal

Je vais les lire, soyez en certaine. Cela me permettra d'étudier le style qui est employé dans le journal pour mes rédactions personnelles.
Quant à mes appréciations, je suis sûr qu'elles seront positives étant donné que vous avez écris ces articles et que vous m'avez l'air très professionnelle !

Estainoise
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 10:54 (2009)    Sujet du message: Correspondances: Pour ceux qui veulent me joindre.... Répondre en citant

Esta souriait de ces flatteries.... Merci Angel, vous êtes bien aimable, mais je vous prie de les lire avant tout commentaire !

Pour l'article sur Sémur, donnez moi votre avis sur le titre... ce sera une rubrique qui devrait revenir à chaque parution et qui aurait alors un sous titre différent à chaque fois.

Passez quand vous voulez dans mon bureau, j'aime la compagnie.

Et quand au style employé au journal, je crois qu'il est plutôt libre. En ce qui me concerne, je ne saurais écrire autrement!

LordAngel
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 11:14 (2009)    Sujet du message: Correspondances: Pour ceux qui veulent me joindre.... Répondre en citant

Angel s'installa sur une chaise, dans un coin de la pièce. Il voullait lire les articles d'Esta immédiatement.

Il entreprit donc sa lecture.....

.....

......après quelques minutes, il leva les yeux vers sa collègue:

Et bien ma chère, je suis surpris. Agréablement surpris. Je trouve que c'est très bien écris, à quelques tournures de phrases et fautes d'orthographe prêt.

Si cela ne vous dérange point, nous pouvons les revoir ensemble. Cela peut-être un bon exercice que de relire - à plusieurs - un article, je pense.

Quant au titre, parmi ceux que vous proposez, je serais d'avis de garder "A la rencontre des autres villes de Bourgogne" avec comme sous-titre systématiquement "Aujourd'hui: XXX" où XXX serait le nom d'une ville !

Enfin, ce n'est que mon avis. C'est bien évidemment à vous que revient le droit de choisir le titre.

Angel fit un clin d'oeil à la jeune femme.....il la trouvait particulièrement talentueuse, preuve étant de ses articles.

PS a écrit:
Si d'aventure le joueurd'Estainoise voudrait revoir l'orthographe d'un article (ou discuter tout simplement) avec le joueur de Lordangel, il peut utiliser la MéSaNge : unrealcut@hotmail.com. Ceci reste valable pour les autres joueurs bien évidemment. N'hésitez pas à ajouter cette adresse à votre liste de contact !

Estainoise
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 20:28 (2009)    Sujet du message: Correspondances: Pour ceux qui veulent me joindre.... Répondre en citant

Esta est bien d'accord avec Angel...relire à plusieurs les articles et corriger les fautes qui se glissent toujours...malgré toute l'attention que l'on puisse avoir sur ce que l'on écrit est important.... Elle note alors l'adresse que communique Angel

Cordeliane
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 12:48 (2009)    Sujet du message: Correspondances: Pour ceux qui veulent me joindre.... Répondre en citant

Cordeliane rentre timidement (on sait jamais Esta va peut etre ma manger! Shocked )

Rheeeeeeem, donc voila Esta je me suis dit que de vraies excuses s'imposait et j'espere que tu ne m'en veux pas/plus/plus trop/un peu moins...
Désolée pour cette scène inutile, aussi pour me faire pardonner j'ai ramener un gâteau

Corde, tout sourire, sors une sorte de gâteau qu'elle tent avec emphase vers une Esta gênée -et qui n'a pas faim dutoutdutoutdutout

Estainoise
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 13:04 (2009)    Sujet du message: Correspondances: Pour ceux qui veulent me joindre.... Répondre en citant

Esta voit entrer Cord dans son bureau presqu'en reculant....

Cord tient un gateau dans les mains... Merci Cord....Tu peux le poser par là si tu veux.

Esta reprend sa lecture

Cordeliane
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 13:06 (2009)    Sujet du message: Correspondances: Pour ceux qui veulent me joindre.... Répondre en citant

Cordeliane se penche pour voir se que lit Esta... qui lui lance un regard noir "tu vas m'laisser lire, oui??? Evil or Very Mad
Corde s'enfui s'en demanderson reste

(c'est le "regard qui tue" version cordeliane^^)

Gab80
les journalistes Cosnois

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 155

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 11:43 (2009)    Sujet du message: Correspondances: Pour ceux qui veulent me joindre.... Répondre en citant

Je m'occupe de ta demande cet après midi ma belle^^
Bisous

Cosnoise au 18 rue des grandes Rames
Ex tout et bientôt ex cosnoise....

MSN
Estainoise
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 11:49 (2009)    Sujet du message: Correspondances: Pour ceux qui veulent me joindre.... Répondre en citant

merci Gab Very Happy

brigandine
les journalistes Cosnois

Féminin
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 11:50 (2010)    Sujet du message: Correspondances: Pour ceux qui veulent me joindre.... Répondre en citant

Bonjour esta,  j'ai déposé mes dessins à mon bureau,  je ne sais pas si c'est toi qui t'occupe de la mise en page,  tout du moins en ce moment,  peux tu me dire si la taille pose un problème stp et je refais. Par ailleurs,  pas de souci,  si jamais tout compte fait il s'agissait d'autres personnes qui seraient finalement questionnées, je peux refaire aussi. Voilà merci,  bonne journée Esta.

Estainoise
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 11:50 (2010)    Sujet du message: Correspondances: Pour ceux qui veulent me joindre.... Répondre en citant

Esta était en train de roupiller tranquillement dans son bureau lorsque Brig entra comme un bolide dans son bureau....

Hein! quoi! Comment....
Ha salut Brig...
Les dessins? Ha oui, je vais voire comment faire pour la publication, je te tiens au courant!
C'est que mon ami guttenberg n'avait pas prévu cela!
Va falloir que...hum....je me triture un peu les neuronnes moi!

Je te tiens au courant....

Gab80
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 10:40 (2010)    Sujet du message: Correspondances: Pour ceux qui veulent me joindre.... Répondre en citant

Gab entra dans le bureau d'Esta pour y déposer les offres du marché foncier

2champs de  :

Robin_des_pois vend un champ pour 400 écus 
Lopin de terre bien entretenu, prêt à servir, pour un élevage, ou une culture. 

MSN
Estainoise
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 22:57 (2010)    Sujet du message: Correspondances: Pour ceux qui veulent me joindre.... Répondre en citant

merci gab et je suis désolée, je voulais te poser quelques questions, mais je n'ai plus le temps de rienen ce moment

Gab80
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 15:37 (2010)    Sujet du message: Correspondances: Pour ceux qui veulent me joindre.... Répondre en citant

c'est rien t'inquiète, je ne prends plus ombrage de rien maintenant  Very Happy

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24 (2018)    Sujet du message: Correspondances: Pour ceux qui veulent me joindre....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le petit Cosnois Index du Forum -> Le petit Cosnois -> Bureaux des journalistes -> Bureau de Estainoise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech