Le petit Cosnois :: Le journal de Cosne.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

service des sports

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le petit Cosnois Index du Forum -> Le petit Cosnois -> Bureaux des journalistes -> Bureau de Arthanagor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arthanagor
les journalistes Cosnois

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 173
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 21:35 (2009)    Sujet du message: service des sports Répondre en citant

Arth poussa la porte du bureau que falam lui avait attribué. Il sourit,et la première chose qu'il fit fut de placarder une étiquette sur la porte

Citation:
arthanagor service des sports

Bon....allez !!! au boulot

" delanda Britania est "

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 21:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bellule
les journalistes Cosnois

Féminin
Point(s): 192
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 09:28 (2009)    Sujet du message: service des sports Répondre en citant

Bel qui passait dans le couloir pour rejoindre son bureau (oui oui ça lui arrive de temps en temps), fût surprise de voir inscrit sur une porte "Service des sports", suivi de... "Arthanagor"....  Bel se ^rit le menton d'une main, fronça les sourcils et se mit à réflechir (oui ça aussi ça lui arrive)... " nous ne sommes pas le 1er avril... hum, bizare... allons voir ça.... "
Bel toqua et entra dans le bureau. Arth était bien là, assit derrière un bureau.

" Arth!! Bah qu'est ce que tu fous là?? Tu t'es perdu ou quoi?? "

arthanagor
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 11:50 (2009)    Sujet du message: service des sports Répondre en citant

Arth etait entrain de faire une peu de mise au propre dans son nouveau bureau quand il fut surpris de voir Bellule entrée.Il la regarda avec un grand sourire:
Non...j'suis pas perdu. Falam m'a proposé le poste de journaliste a la rubrique sportive..J'ai accepté !!! dit-il.j'ai plein d'idée....parce que le sport a Cosne...c'est pas encore ça hein?

" delanda Britania est "

Bellule
les journalistes Cosnois

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 14:24 (2009)    Sujet du message: service des sports Répondre en citant

" Gnagnagna, bah au moins si t'es pas content des articles sur le sport tu pourras t'en prendre qu'à toi même!! Na!! "

Bel aimait bien taquiner son vieux parrain, et elle savait qu'il ferrait un bon journaliste sportif, et ça lui permettait à elle de s'occuper des autres rubriques abandonées par certains journalistes.

" Bon du coup je te laisse te charger des huitièmes de finale pour la coupe royale, hein!!
En cas on compare ce qu'on a, là je voulais publier le classement des équipes et un schèma des résultats des seizièmes de finale jusqu'à la finale.
Et j'ai vu Olafar, il m'a dit qu'un match devrait être organisé entre l'équipe des Déchaînés et les soldats de l'OST de Cosne, afin de faire une bonne pub pour les deux. Tu veux que je l'envoie vers toi pour les infos, ou bien c'est moi qui reste en contact avec?? "

Bel venait de se rendre compte qu'elle l'avait assailli d'infos et de questions et se demandait si il avait tout suivi du coup...

arthanagor
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 14:36 (2009)    Sujet du message: service des sports Répondre en citant

Arth essayait du suivre ce Bellule lui avait dit:
Olafar va jouer dans la huitieme finale de l'OST dechainée mais faut comparé avec les seiziemes quoi?

" delanda Britania est "

Bellule
les journalistes Cosnois

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 14:53 (2009)    Sujet du message: service des sports Répondre en citant

Bel éclata de rire, elle savait bien qu'elle lui en demandait trop!! Razz

arthanagor
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 10:53 (2009)    Sujet du message: service des sports Répondre en citant

Arth se met au boulot et commence,sitot le depart,de bellule et commence à rediger ses articles. Enfin,normalement....il courru jusqu'a la porte de son bureau l'ouvrit en grand et hurla a Bel:

Heeeeee....je les ecrits ou et je les envoies a qui mes articles?...(en bref,comment on fait ?)

" delanda Britania est "

Bellule
les journalistes Cosnois

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 11:37 (2009)    Sujet du message: service des sports Répondre en citant

Bel fît marche arrière en entendant Arth l'interpeller.

" Et bien tu les écris sur un parchemin que tu viens déposer dans les brouillons, là tout le monde le lit et si certains ont des critiques à faire ils te le disent, ensuite moi je prend ce qu'il y a et je part à l'imprimerie. "  (tu peux d'abord les mettre dans ton bureau et ensuite dans les brouillons du journal, ou direct dans les brouillons)

"D'autres questions?? "

arthanagor
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 15:07 (2009)    Sujet du message: service des sports Répondre en citant

ok !!! ben comme ça au moins c'est plus clair

" delanda Britania est "

arthanagor
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 18:04 (2009)    Sujet du message: service des sports Répondre en citant

(bon bel....j'vais surement passer pour un pignouf mais,bon,je poste directement dans les brouillons?...ou dans mon bureau?)

" delanda Britania est "

Estainoise
Modérateur

Féminin
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 00:23 (2009)    Sujet du message: service des sports Répondre en citant

Esta avait entendu la conversation entre Belle et Arth et elle riait doucement...

Arth, tu fais comme tu veux....
Tu écris dans ton bureau et ensuite tu le poses dans les brouillons....ou ne serait ce pas l'invers? Rolling Eyes

falam(admin)
Administrateur

Point(s): 341
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 12:02 (2009)    Sujet du message: service des sports Répondre en citant

fal arriva devant le bureau de arth, il tocqua a la porte et attendit que son ami vienne a lui.....

Bellule
les journalistes Cosnois

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 13:11 (2009)    Sujet du message: service des sports Répondre en citant

(Tu fais comme tu veux en fait, moi j'avais commencer par mettre dans mon bureau en tant qu'archive, puis je mettais dans les brouillons au moment de l'édition, finalement je prend plus le temps de le faire et comme je fais moi même la mise en page je met direct mes articles dans le journal, je sais c'est pas bien car ça laisse pas le temps aux autres de les voir... Sad
Pour moi, l'important c'est qu'il soit mit dans les brouillons du journal car c'est là que je les prend pour l'édition.
Regardes comment font les autres...
Esta les mets d'abord dans son bureau, ce qui nous permet de donner notre avis et ensuite elle regroupe tout dans les brouillons du journal ça veut dire que c'est prêt à être édité...
Donc fais comme tu le sents.)

arthanagor
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 19:21 (2009)    Sujet du message: service des sports Répondre en citant

SPORTS

Coupe Royale de soule :sélection pour les 1/4 de finales

Amis sportifs,la coupe royale de soule continue a battre son plein,avec des équipes motivées par l'approche des phases finales.
Huits équipes ont passées avec succès les huitiemes de finales après des matchs de hauts vols. Saluons spécialement la belle performance de la seule équipe bourguignone encore en lice: les Foudres de Tonnerre qui ont battue les angloys de Keswick.

Se sont qualifiées également pour les quarts de finales les equipes de Mende ,Uzes,Amiens,Mayenne,Gien,Lectoure et Montpensiers. Bravo a tous ces joueurs !!! Et venez encourager Tonnerre lors de ses prochaines rencontres.

Projets de rencontres:

Plusieurs projets sont en préparation dans le duché notament un tournoi de Lutte et un éventuel match de soule entre l'équipe de Canards déchainés de Cosne et l'Ost de bourgogne. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'évolution de ces deux projets. Nous croisons les doigts pour que ceux-ci puissent voir le jour.

Ces sports ou jeux venus d'ailleurs...

Le service des sports du petit Cosnois va tenter de vous faires découvrir chaque mois un sport méconnu. Ce mois ci honneur à la communauté celtes de Cones avec:

le jeux du "Birinig" ou Kilhou bihan 
Ce jeu trouve son origine en Bretagne,dans le finistere.

Il a la particularité de pouvoir se jouer en interieur,sur une table. Il est constitué d'un support d'environ 85 x 55 (en général,il s'agit d'une caisse en bois avec un plateau pour les quilles sur lequel est planté un mat d'un metre de haut. Une  boule en bois est suspendue a ce mat a l'aide d'une cordelette. Neuf petites quilles de bois sont disposées sur le plateau.

Il s'agit d'un jeu de précision et d'analyse de trajectoire. Il faut faire chuter le maximum de quilles en lançant la boule (en evitant de la balancer dans la tronche de ses partenaires) qui doit faire un tour complet autour du mat. Au bout de trois éssais, on comptabilise les points et on passe au joueur suivant... le premier arrivé a 101 ou 51 points a gagné.

Gageons que ce jeux doit mettre de l'ambiance dans les tavernes...a quand une partie dans les tavernes Cosnoises?..

arthanagor.

" delanda Britania est "

Bellule
les journalistes Cosnois

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 17:52 (2009)    Sujet du message: service des sports Répondre en citant

Bel revient dans le bureau d'Arth avec son article légerment modifier.

" Dis moi si ça te convient comme ça?? "

Coupe Royale de Soule

Sélection pour les 1/4 de finales :

Amis sportifs, la coupe royale de Soule continue à battre son plein, avec des équipes motivées par l'approche des phases finales.
Huits équipes ont passées avec succès les huitièmes de finales après des matchs de hauts vols. Saluons spécialement la belle performance de la seule équipe bourguignone encore en lice : les Foudres de Tonnerre qui ont battue les angloys de Keswick.

Se sont qualifiées pour les quarts de finales les équipes de Gien (1904 points), Montpensiers (1747 points), Conflans-lès-Sens (1744 points), Mayenne (1736 points), Lectoure (1732 points), Saint-Claude (1728 points), Mende (1713 points) et Tonnerre (1707 points). Bravo à tous ces joueurs !!! Et venez encourager Tonnerre lors de ses prochaines rencontres.

Petit tour du côté des résultats bourguignons : Sémur obtient la 55 éme place avec1432 points, Mâcon la 57 éme avec 1418 points, Nevers la 70 éme avec 1389 points, Cosne la 78 éme avec 1273 points, Autun la 85 éme avec 1579 points, Chalon la 95 éme avec 1475 points, Joinville la 105 éme avec 1410 points et enfin Dijon se trouve à la 108 éme place avec 1400 points.

Projets de rencontres :

Plusieurs projets sont en préparation dans le duché ; notament un tournoi de Lutte et un éventuel match de Soule entre l'équipe des Canards déchainés de Cosne et l'Ost de Bourgogne. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'évolution de ces deux projets. Nous croisons les doigts pour que ceux-ci puissent voir le jour.

Ces sports ou jeux venus d'ailleurs...

Le service des sports du petit Cosnois va tenter de vous faires découvrir chaque mois un sport méconnu. Ce mois ci honneur à la communauté celtes de Cones avec :

Le jeux du "Birinig" ou Kilhou bihan

Ce jeu trouve son origine en Bretagne,dans le Finistère. Il a la particularité de pouvoir se jouer en interieur, sur une table. Il est constitué d'un support d'environ 85 x 55 cms, en général il s'agit d'une caisse en bois avec un plateau pour les quilles sur lequel est planté un mat d'un mêtre de haut. Une boule en bois est suspendue à ce mât à l'aide d'une cordelette. Neuf petites quilles de bois sont disposées sur le plateau.

Il s'agit d'un jeu de précision et d'analyse de trajectoire. Il faut faire chuter le maximum de quilles en lançant la boule (en evitant de la balancer dans la tronche de ses partenaires) qui doit faire un tour complet autour du mât. Au bout de trois éssais, on comptabilise les points et on passe au joueur suivant... le premier arrivé à 101 ou 51 points a gagné.

Gageons que ce jeu doit mettre de l'ambiance dans les tavernes... à quand une partie dans les tavernes cosnoises ?
Arthanagor

arthanagor
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 19:22 (2009)    Sujet du message: service des sports Répondre en citant

super ma bel !!!!......je valide a 100% et je te fais plein de bisous

" delanda Britania est "

arthanagor
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 08:54 (2009)    Sujet du message: service des sports Répondre en citant

De retour de retraite...

Arth poussa la porte de son bureau qui grinça sous l'effort. Il jeta un oeil sur le bureau légerement encombré..
Bon..on s'remet au boulot !!! dit-il

" delanda Britania est "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2018)    Sujet du message: service des sports

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le petit Cosnois Index du Forum -> Le petit Cosnois -> Bureaux des journalistes -> Bureau de Arthanagor Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech