Le petit Cosnois :: Le journal de Cosne.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dans le bureau...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le petit Cosnois Index du Forum -> Le petit Cosnois -> Bureaux des journalistes -> Bureau de Arthanagor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arthanagor
les journalistes Cosnois

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 173
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 09:33 (2009)    Sujet du message: dans le bureau... Répondre en citant

Arth rentra dans son bureau et claqua la porte ce qui fit trembler les murs. Il ouvrit grand la fenetre afin de respirer un grand coup...pour se calmer.Il sortit de sa besace un oignon qu'il pela nerveusement et mordit dedans,regardant dans le vide dehors.
Il venait de lire le brouillon de l'article d'Esta....et son sang n'avait fait qu'un tour. Ce "pignouf " de Bazin et sa bande....y'avait vraiment des baffes qui se perdaient.

"La fine équipe"....tu parles charles....une bande de tetes de culs de tétines..

Arth se rappelait le temps où une vrai fine équipe existait....un temps chacuns respectaient ses engagement...Arth regrada son oignon,pas fini...et le jeta de rage parr la fenetre......se calmer...il devait se calmer...relativiser.

" delanda Britania est "

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 09:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
falam(admin)
Administrateur

Point(s): 341
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 12:09 (2009)    Sujet du message: dans le bureau... Répondre en citant

Fal entendit un vacarmes, il était dans son bureau et sorti en coura, épée a la main et ouvrit toutes les portes des bureaux pour savoir d'ou venat le bruit...

Il ouvrit la porte du bureau de arth et le vit la a la fenêtre... c'est toi arth qui a fait se boucant?....

arthanagor
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 13:04 (2009)    Sujet du message: dans le bureau... Répondre en citant

ouaip.....désolé !!!
Arth se retourne et salut Falam

" delanda Britania est "

falam(admin)
Administrateur

Point(s): 341
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 13:21 (2009)    Sujet du message: dans le bureau... Répondre en citant

Tu ma fait peur, je croyait que l'ont saccager le journal...

arthanagor
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 12:38 (2010)    Sujet du message: dans le bureau... Répondre en citant

Plus tard...

On peut dire qu'il y avait une pas mal de changements ces derniers temps dans les locaux du canard. Arth croquait comme a son habitude un oignon en y pensant : départ...arrivées....
Il ouvrit la fenetre et s'accouda sur le rebord en respirant l'air primtaniers qui commençait a remlir la campagne bourguignone.

Bon!!! se dit il en jetant ce qui restait de l'oignon ....' va falloir s'mettre au boulot !!. Il ouvrit une bouteille couverte de poussiere dont il fit sauter le bouchon avec les dents dans un "pop !!!" caracteristique et but une longue gorgée a la bouteille avant de prendre un parchemin et de se mettre au travail

" delanda Britania est "

Estainoise
Modérateur

Féminin
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 21:45 (2010)    Sujet du message: dans le bureau... Répondre en citant

Ca faisait un petit moment qu’elle n’avait pas vu son frangin, son frère de cœur qui l’avait si bien accueilli avec sa compagne Mini dès le premier jour de son arrivée à Cosne.
Non pas qu’il lui manquait, mais si tout de même un peu !

Ce n’était pas dans leur habitude de ne plus se donner de petit signe de vie.
Esta commençait presqu’à s’inquiéter de son silence.
Alors elle traversa les couloirs du journal en direction du bureau d’Arth.
Quand elle approcha, elle ralentit un peu son allure. Elle était toujours comme ça l’Esta.....aux aguets même quand il n’y a pas de danger, comme un animal reniflant l’ambiance avant de se lancer...

La porte n’était pas totalement fermée. Il suffisait à Esta de la pousser un peu pour qu’elle s’ouvre. Arth était donc là....
Alors même qu’elle allait entrer dans le bureau, elle entendit un « Crunch »....puis perçut une légère odeur d’oignon.....et puis un « Pop » gouleyant.....
Puis, plus rien.....ah si, un bruit de parchemin que l’on pose et puis...et puis là plus rien !

Esta pousse alors la porte tout doucement. Arth ne remarque rien.
Il est là, à son bureau, un parchemin posé devant lui...ah, Esta a bien deviné !.... une plume dans la main et le regard perdu dans le plafond.

Esta est bien étonnée de le retrouver ainsi.....
Elle s’approche à pas de souris, sans faire de bruit, bien entendu.....
Puis, en se jetant d’un coup à son cou, elle fait...BOUHHHH....

arthanagor
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 23:00 (2010)    Sujet du message: dans le bureau... Répondre en citant

Arth sursaute en entant Esta pousser son cri de bete féroce ou ,au choix, de revenant asthmatique. Il faillit faire voler l'encrier a travers la piece de frayeur:

Non mais ça va pas?.....tu veux ma mort ou quoi? lui dit il avant de se lever pour lui faire une bise , et lui faire s'igne d'entrer.....'fais comme chez toi,content de t'voir !!!

Arth trouvait que sa frangine avait plutot bonne mine, ce qui le rassura,depuis l'temps qu'il n'avait pas de nouvelles.

" delanda Britania est "

Estainoise
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 23:58 (2010)    Sujet du message: dans le bureau... Répondre en citant

C'est pas qu'elle le trouvait étrange mais un peu quand même....

Certe, elle s'était approchée tout doucement et lui avait sauté au cou en criant ...BOUHHhhhhh....

et le voilà qui sursaute presqu'en renversant son encrier et tout cela sans que le narrateur ne parle de la plume qui vole et s'envole....enfin....passons

Arth regarde vers la porte et il parle vers cette autre Esta, cette Esta que la vrai Esta en chair et en os ne voit pas!

Et le voilà qu'il se lève et va l'embrasser ....ben Esta se demande quoi ou qui...parce qu'Esta...elle est là...encore....toute proche de lui avant qu'il ne se lève pour aller embrasser le vide...

L'Esta qui dégage de la chaleur, qui est pleine de vie, l'observe en silence....et l'entend dire....
'fais comme chez toi,content de t'voir !!! à cet autre qu'elle ne voit pas....

Arth.....arrête de déconner...dit enfin Esta....tu vois pas que j'suis là....le cul posé sur ton bureau maintenant?

Esta se met un peu à douter. Elle se pince la peau en se disant...peut être que je suis morte mais que je m'en suis pas rendu encore compte....
Elle regarde toujours Arth et surtout celle que lui voit mais qu'elle ne voit toujours pas.

Tu vois quoi là? un fantôme?
Toi... continue encore Esta... tu n'as pas mangé que des oignons....

arthanagor
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 20:45 (2010)    Sujet du message: dans le bureau... Répondre en citant

Arth réalisa soudain la position d'Esta et lui fait un sourire gené. C'est vrai qu'il avait un peu abusé de la dive bouteille mais bon il était pas bourré a ce point.

C'est vrai excuses moi.....la vinasse était trop clairette pour etre honnete....pis j'étais trop perdu dans mes pensées  lui dit il,en s'approchant pour cette fois lui faire vraiment une bise.

La présence de sa soeur spirituel le reconforta. Arth était plus que ravi de la voir. A elle toute seule elle eclairait de sa présence le bureaux comme mille cierges (heureusement que Bel est pas là...)

Alors....quoi de neuf frangine?.....

" delanda Britania est "

Estainoise
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 20:49 (2010)    Sujet du message: dans le bureau... Répondre en citant

Esta embrasse le frangin et lui dit...ah...te revoilà parmi les vivants?

Quoi de neuf, quoi de neuf....répète Esta.....

Ben...je vais bientôt réemménager dans ma chaumière, au 7 rue de l'aurore.....
Tu sais, ma petite maison face à la loire....

Il faudra venir m'aider quand ce sera le jour...
Je serai chargée et c'est pas mon manchot d'époux qui pourra m'aider....

arthanagor
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 09:02 (2010)    Sujet du message: dans le bureau... Répondre en citant

Citation:
Ben...je vais bientôt réemménager dans ma chaumière, au 7 rue de l'aurore.....
Tu sais, ma petite maison face à la loire....

Ah ben en v'la une bonne nouvelle, tu verras....tu r'greteras pas tn choix... lui dit-il, Bien sur tu peux compter sur moi pour un coup de paluche pour l'enménagement !!
Arth, en profita pour ramasser ce qu'il avait fait tomber lors de l'entrée d'Esta. Il remlit tout plus ou moins bien en place sur la table qui lui servait de bureau. A bien y reflechir,c'etait un peu l'anarchie dans son bureau...comme diraient les anciens dana son village natal,"une mere y retrouverait pas ses petit"....un peu de rangement ferait pas de mal...

" delanda Britania est "

Shalomia
les journalistes Cosnois

Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 116
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 12:44 (2010)    Sujet du message: dans le bureau... Répondre en citant

Sha courait dans les couloirs a la recherche du bureau de Arth' ! Quand elle le trouva elle ouvrit la porte en un mouvement et un grand sourire sur les lèvres, un gateau dans la main et un paquet sous le bras elle cria de bon coeur !

JOYEUX ANNIV EN RETARD ARTHOUNET Very Happy

Sha attendit la réaction de Arth' avec impatience même si elle avait un jour de retard ...

arthanagor
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 17:58 (2010)    Sujet du message: dans le bureau... Répondre en citant

Les mois avaient passés...le choses avaient changés.
Une tentative infructueuse avait fait qu'il avait été décidé de reprendre les locaux du petits cosnois...A vrai dire, cela lui plaisait.
En ouvran la porte de son ancien bureau,l'ecossais derangea quelques souris qui grignotaient un vieux parchemin qu avait echapé au "déménagement" lors du jumelage.
Il passa machinalement la main sur la vieille table laissant une trace propre et nette.
Il y vit là un présage.
Tel le phoenix le petit cosnois allait renaire de ses cendres.
Il ouvrit la fenetre en grand,poussa d'un coup sec les battants de chenes qui allèrent cogner contre la façade du batiment en laissant entrée la lumère du jour.

Il s'appuya de ses mains sur le bord de la fenetre, laissant l'air du dehors chassé l'odeur de renfermé qui hantait la pièce.

" delanda Britania est "

arthanagor
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 17:11 (2010)    Sujet du message: dans le bureau... Répondre en citant

En ce gris dimanche après midi d'automne, l'écossais décida de fignoler la séance de ménage commencée l'autre jour.
Arth avait récupérer, Aristote sait où,un balais de paille et une espèce de pelle a charbon. Donnant du coude,la fenêtre grande ouverte, il évoluait dans un nuage de poussières.
De l'extérieur, tellement la poussière était dense, on aurait pu croire qu'un incendie prenait dans les locaux du journal,et l'écossais s'attendait a voir arrivée sous peu et armada de moines et de filles de joies, les seuls assurant la veille au feu en cette époque, afin de lutter contre les flammes.
Mais rien ne se passait.
Peu a peu la pièce reprit l'aspect d'un endroit ou il pourrait à loisir gratter quelques parchemins, afin d'assurer la parution du journal.

" delanda Britania est "

Cordeliane
les journalistes Cosnois

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 178
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 16:53 (2010)    Sujet du message: dans le bureau... Répondre en citant

Cordeliane passait faire un tour dans chaque bureau.
Le premier qu'elle vit, un peu avant celui d'Esta, était  cellui de  ARth, qu'elle vit en grand rangement méthodique d'une piece qui avait servi de champ de bataille pour la crasse pendant quelques semaines d'absence.

Tu t'en sors?

Vais finir par ouvrir une rubrique psycho

arthanagor
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 11:08 (2010)    Sujet du message: dans le bureau... Répondre en citant

L'écossais entendit une voix,mais a travers l'épais nuage de poussière il ne voyait qu'une ombre.
Tu t'en sors?

Il posa son balais contre le mur et s'avança vers l'entrée de la pièce ou se tenait...Cordéliane. Il la salua et désigna la pièce par dessus son épaule:

Ben j'essaie en tous cas....parce que bosser la d'dans,sans etre un maniac de la propreté....j'aurais du mal.

" delanda Britania est "

Cordeliane
les journalistes Cosnois

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 178
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 22:34 (2010)    Sujet du message: dans le bureau... Répondre en citant

Cordeliane sourit et éternue de nouveau.
C'est vrai que c'était de venu assez effrayant. Il n'y avait que dans les parchemins dessinés que les lieux s'empousièraient si vite, non? Le bureau avait tourné d'un sain marron bois à un anormal gris.
Corde retira sa main du mur où elle s'appuyait et regarda la marque de sa mainn formant 5 doigts de propretés sur le mur en cours de dégradation.

Quand meme... ça devient grave, là.

Vais finir par ouvrir une rubrique psycho

Shalomia
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 19:00 (2010)    Sujet du message: dans le bureau... Répondre en citant

Un petit passage rapide, elle était en train de courir pour chercher dans langes propres. Quand Sha regarda quelque seconde ce qui se passait dans l'bureau d'Arth elle éternua.

ATCHOUM ! Pinaise t'es encore à nettoyer ? Nous on a finit depuis longtemps!

Et prête à reprendre sa course folle, la brunette revient sur ses pas.

T'aurais pas des langes parfois ?

arthanagor
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 19:15 (2010)    Sujet du message: dans le bureau... Répondre en citant

Arth regarda cordélianne,laisser l'empreinte de sa main sur le mur de la pièce.
Il secoua la tête,et grimaça:

Pfff !!....ça va prendre des jours et des jours. Dire que j'reviens a Cosne pour en repartir. D'ici là,j'aurais p't'etre meme pas fini.

L'écossais entendit eternuer dans l'embrasure de la porte de son bureau:

T'aurais pas des langes parfois ?

Il regarda tour a tour Cordélianne et Sha,puis soupira avant de repondre:

Mortecouilles Sha !!!....tu crois vraiment qu'j'vais avoir des langes ici?.....tu m'prends pour un pélican ou St vincent de Paul ma parole.

" delanda Britania est "

Shalomia
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 19:48 (2010)    Sujet du message: dans le bureau... Répondre en citant

Un non m'aurait convenue.

Et de repartir, en courant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56 (2018)    Sujet du message: dans le bureau...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le petit Cosnois Index du Forum -> Le petit Cosnois -> Bureaux des journalistes -> Bureau de Arthanagor Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech