Le petit Cosnois :: Le journal de Cosne.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petits brouillons
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le petit Cosnois Index du Forum -> Le petit Cosnois -> Bureaux des journalistes -> Bureau de Shalomia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shalomia
les journalistes Cosnois

Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 116
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 21:58 (2010)    Sujet du message: Petits brouillons Répondre en citant

Salut tout le monde !!!Alors moi pour l'instant j'suis qu'une aprentie hein ?Soyez indulgent Smile !
Bref ce premier p'tit message c'est pas un brouillon juste une présentation car la j'avoue j'ai pas d'idée très précises...
Donc ben vous vous trouvez dans mon bureau alors c'est moi qui règne Mort de Rire Mr. Green !
Voili voilou ben je retourne a mes carnets !

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 21:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shalomia
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 11:56 (2010)    Sujet du message: Petits brouillons Répondre en citant

Shalomia était en train d'écrire une lettre au maire de Joinville.Elle avait entendue qu'il fallait comuniquer avec les autres villes alors ben fallait l'faire.Au pire ils avaient déjà envoyer une lettre mais bon fallait tenter le coup.Tout en écrivant sa lettre avec grand soin elle essayer de rassembler des idées pour une rubrique...Pas facile de se creuser la tête.Puis elle accrocha la lettre a la patte de son pigeon et se remit a ses recherches.

HRP:vous aviez envoyés une lettre a angélique ?Moi j'lui ai demander de faire un p'tit résumé ou un truc du genre.Enfin moi j'fais des trucs mais j'y comprend rien ^^.Alors j'attend la réponse Cool

Estainoise
Modérateur

Féminin
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 15:04 (2010)    Sujet du message: Petits brouillons Répondre en citant

Esta entra dans le nouveau bureau de la nouvelle arrivante, tout sourire.....

Bonjour Sha....moi, c'est Esta mais je crois bien t'avoir déjà croisé à Cosne.....il y a quelques temps....

Bonne idée que d'écrire au maire mais qu'as tu envoyé comme courrier?
est ce que tu lui poses des questions précises? Ou veux tu qu'elle fasse un article à ta place?

Bon, je te taquine, mais ça aurait été bien que tu nous montres ta lettre avant....d'autant plus que je sais que Bellule, de nombreuses fois, a tenté ce genre de rapprochement.

Au plaisir sinon.....et bienvenue....

Shalomia
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 18:33 (2010)    Sujet du message: Petits brouillons Répondre en citant

Salut !
Ben en fait je lui ai pas posé de questions je lui ai juste demander si premierement elle était d'accord pour nous écrire un résumé sur ce qui se passait dans sa ville des nouvelles.Qu'elle pouvait le faire elle même ou alors qu'un de ses habitants le fasse.J'y avait penser a poster la lettre ici mais j'ai oublier désolé franchement.Et merci pour le bienvenue Smile
Après la je prépare une interview mais c'est juste une hypothese je verrais après le theme c'est "La Lice ,que devient-elle ?".J'ai envoyée 5 questions a brig après je sais pas si vous avez des idées de personnes dites moi Smile .

Les quetions :

1) A son arrivée que pensiez-vous de la Lice ?

2)Pensez-vous quelle a un grand interet dans la vie du village ?

3)Etes-vous déçue que la Lice ne sois pas beaucoup utilisée ?

4) Croyez vous savoir pourquoi elle n'est pas beaucoup utilisée ?Si oui pourquoi ?

5)Avez-vous utilisées la Lice ou non ?Si non pourquoi ?

Si vous n'aimez pas une questions dites le moi j'peux la changer...
Voili voilou j'me remet au travail ^^. 

Shalomia
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 17:21 (2010)    Sujet du message: Petits brouillons Répondre en citant

Réponses de Brig :

Franchement? heu je me suis même pas rendu compte de suite qu'elle était là^^ heu comme le port d'ailleurs (brig rit) mais quand enfin j'ai réalisé, rapidement tout de même hein, je me suis dit qu'il y avait des gens à l'âme plus vengeresse ou provocatrice que d'autres qui s'en délecterait. Personnellement je suis pacifiste, enfin faut pas pousser mémére dans les orties non plus!

2)Pensez-vous quelle a un grand interet dans la vie du village ?

Pour certains dont je parlais plus haut, oui. Mais en général, je ne pense pas qu'ils soient si nombreux que ca! Mais je suppose qu'il y a des coins ou elle sert bien plus qu'à cosne par exemple.

3)Etes-vous déçue que la Lice ne sois pas beaucoup utilisée

Personnellement non, comme je l'ai dit je suis pacifiste.

4) Croyez vous savoir pourquoi elle n'est pas beaucoup utilisée ?Si oui pourquoi ?

Peut être la peur de perdre! sinon et bien c'est à esperer, cela voudrait dire que les royaumes n'ont pas tant de barbares que cela dans le fond! Mais je sais qu'il y en a!

Non, si je dois me defendre ce sont avec les mots, on sait qu'il peuvent être bien plus cinglants! Mais j'évite enfin, faut pas me faire voir rouge non plus! Personne n'est parfait!

Voilà donc...Allez je vais envoyer les questions a une autre et derniere personnes...hum...qui donc ?...

Shalomia
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 13:39 (2010)    Sujet du message: Petits brouillons Répondre en citant

J'avais pas trop d'idées en fait pour les personnes a interroger alors j'ai pris Robin !Eh oui un journaliste !D'autres idées de personnes ?Dites le moi en tous les cas voici les réponses de Robin :

Je croyais que ça ajouterait du piquant à Cosne. En fait, j'espérais un bordel et une arène, alors il semble que mes attentes pour le développement de Cosne soient à moitié comblées.

2)Pensez-vous quelle a un grand intérêt dans la vie du village ?
Je crois que ça intéresse les gens de voir leurs connaissances s'y éclater la tronche, mais puisqu'il n'y a pas moyen d'y boire un coup en regardant le spectacle, je pense l'intérêt s'est estompé.

3)Etes-vous déçu que la Lice ne sois pas beaucoup utilisée ?
Oui et non. Si les gens en viennent toujours aux coups pour régler leurs différents, Minimiu et Java auront probablement beaucoup trop de boulot. Il faut dire qu'on occupait déjà pas mal Mini lors de la dernière coupe royale de soule.

La peur de ne plus être aussi joli après un duel est certainement un facteur pour certaines personnes. D'autres, ne veulent peut-être pas montrer leur nature belliqueuse... Pour les autres, c'est forcément qu'ils sont trop gentils et ne voudraient pas faire de mal à leur prochain.

Non, je n'y suis jamais allé. Ayant plusieurs ennemis mortels, j'irai lorsqu'il sera possible d'y éventrer quelqu'un pour vrai. Les épées de bois, où on ne risque rien de plus qu'une écharde, c'est pas pour moi.

Voili voilou ...

Estainoise
Modérateur

Féminin
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 18:21 (2010)    Sujet du message: Petits brouillons Répondre en citant

Bon ok...
ça roule

Ils vont paraitre ^^

arthanagor
les journalistes Cosnois

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 173
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 18:23 (2010)    Sujet du message: Petits brouillons Répondre en citant

Okay

" delanda Britania est "

Robin_des_pois
les journalistes Cosnois

Point(s): 42

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 18:29 (2010)    Sujet du message: Petits brouillons Répondre en citant

Z'êtes certains ?!

Rien de mieux que Bri et moi...?  Erf... Pôôôôvres vous ! Mr. Green    Aristote ait pitié de vous, à nous endurer, ainsi !

Ah oui, dans ma réponse à la question 2 : il manque un "que", ce qui donne "...je pense que l'intérêt s'est estompé."

Voili voilou, comme dirait la Sha... Wink

arthanagor
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 18:41 (2010)    Sujet du message: Petits brouillons Répondre en citant

gne robin?

" delanda Britania est "

Robin_des_pois
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 20:51 (2010)    Sujet du message: Petits brouillons Répondre en citant

Je veux dire : vous avez pas meilleurs répondants que nous ? (ensuite c'est du délire... ^^)

Et finalement, que si vous publiez mes réponses, il faut corriger, car j'ai oublié un mot.

Shalomia
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 19:01 (2010)    Sujet du message: Petits brouillons Répondre en citant

bah non tant pis t'avais qu'a faire attention Very Happy

Robin_des_pois
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 23:24 (2010)    Sujet du message: Petits brouillons Répondre en citant

oui, j'ai bien vu !   Je m'appliquerai, la prochaine fois !!!   Mr. Green

falam(admin)
Administrateur

Point(s): 341
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 23:28 (2010)    Sujet du message: Petits brouillons Répondre en citant

Mort de Rire  et pâf, prend ca rob, tu a vu les femmes prenne le pouvoir, euhhh ca va pas aller ca!! vii vii, je le dit

Robin_des_pois
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 23:57 (2010)    Sujet du message: Petits brouillons Répondre en citant

Oui... t'as vu comme elle est dure avec moi !?

Shalomia
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 13:16 (2010)    Sujet du message: Petits brouillons Répondre en citant

Ouais on prend le pouvoir ,hein les filles ? Okay

falam(admin)
Administrateur

Point(s): 341
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 14:11 (2010)    Sujet du message: Petits brouillons Répondre en citant

ta raison sha, si tu veut ma me conaitre en coleren fait pas bouillir l'boss, nan mais tu ==> Bannir

Shalomia
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 11:51 (2010)    Sujet du message: Petits brouillons Répondre en citant

Coucou tout le monde alors ici je met les questions pour l'interview.Le thème alors c'est tout simplement "Le Journal".
Et avec Fal et Robin on a pensés que ce serait sympa d'interroger des journalistes donc on a choisis Arth et Esta .
Alors Esta parce qu'elle remplace Fal pendant quelques temps et Arth parce que Gab j'ai pensée qu'elle avait un peu trop de boulot,Robin il avait déjà été interviewer ,Brig ben elle était arrivée y'a pas longtemps .Il nous reste alors Arth et Bell alors on fait l'équitable un garçon une fille voili voilou.

Alors les questions ben j'les ai bientot toutes faites alors je posterais ici et vous me donnerez les réponses ici direct si vous voulez !
Voili voilou  moi j'y vais j'vais bosser sur les questions !

arthanagor
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 20:40 (2010)    Sujet du message: Petits brouillons Répondre en citant

hem...c'est ça...a defauts Grives on mange des merles....j'suis la 5 eme roue du carrosse quoi ?!

" delanda Britania est "

Shalomia
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 13:49 (2010)    Sujet du message: Petits brouillons Répondre en citant

mais non c'est pas ça arrête !
J'expliquais la raison du choix c'est tout ah la la on n'est pas dans un carrosse on n'ets dans...en plein match de soule et la on est tous l'équipe y'a ni de remplacant juste des joueurs et des supporters !!!Bon cet argument est bof mais bon  voila quoi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01 (2018)    Sujet du message: Petits brouillons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le petit Cosnois Index du Forum -> Le petit Cosnois -> Bureaux des journalistes -> Bureau de Shalomia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech