Le petit Cosnois :: Le journal de Cosne.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise en forme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le petit Cosnois Index du Forum -> Le petit Cosnois -> Bureaux des journalistes -> Bureau de Shalomia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shalomia
les journalistes Cosnois

Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 116
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 19:20 (2010)    Sujet du message: Mise en forme Répondre en citant

Alors donc voici l'interview sur la Lice :

Citation:
"La Lice , que devient-elle ?"

Alors dans ce journal la vous verrez une interview qu'a du "subir" Brigandine pour commencer ,puis Robin_des_pois.Cet interview sera innédite car ,préparez-vous,ce sera mon premier article !Eh oui le premier article de l'apprentie journaliste Shalomia !Enfin bon j'exagere donc sans plus attendre voici premierement les réponses de Brigandine :

1) A son arrivée que pensiez-vous de la Lice ?

Franchement? heu je me suis même pas rendu compte de suite qu'elle était là^^ heu comme le port d'ailleurs (brig rit) mais quand enfin j'ai réalisé, rapidement tout de même hein, je me suis dit qu'il y avait des gens à l'âme plus vengeresse ou provocatrice que d'autres qui s'en délecterait. Personnellement je suis pacifiste, enfin faut pas pousser mémére dans les orties non plus!

2)Pensez-vous quelle a un grand interet dans la vie du village ?

Pour certains dont je parlais plus haut, oui. Mais en général, je ne pense pas qu'ils soient si nombreux que ca! Mais je suppose qu'il y a des coins ou elle sert bien plus qu'à cosne par exemple.

3)Etes-vous déçue que la Lice ne sois pas beaucoup utilisée

Personnellement non, comme je l'ai dit je suis pacifiste.

4) Croyez vous savoir pourquoi elle n'est pas beaucoup utilisée ?Si oui pourquoi ?

Peut être la peur de perdre! sinon et bien c'est à esperer, cela voudrait dire que les royaumes n'ont pas tant de barbares que cela dans le fond! Mais je sais qu'il y en a!

5)Avez-vous utilisées la Lice ou non ?Si non pourquoi ?

Non, si je dois me defendre ce sont avec les mots, on sait qu'il peuvent être bien plus cinglants! Mais j'évite enfin, faut pas me faire voir rouge non plus! Personne n'est parfait!

Puis sans attendre de Robin :

1) A son arrivée que pensiez-vous de la Lice ?

Je croyais que ça ajouterait du piquant à Cosne. En fait, j'espérais un bordel et une arène, alors il semble que mes attentes pour le développement de Cosne soient à moitié comblées.

2)Pensez-vous quelle a un grand intérêt dans la vie du village ?

Je crois que ça intéresse les gens de voir leurs connaissances s'y éclater la tronche, mais puisqu'il n'y a pas moyen d'y boire un coup en regardant le spectacle, je pense l'intérêt s'est estompé.

3)Etes-vous déçu que la Lice ne sois pas beaucoup utilisée ?

Oui et non. Si les gens en viennent toujours aux coups pour régler leurs différents, Minimiu et Java auront probablement beaucoup trop de boulot. Il faut dire qu'on occupait déjà pas mal Mini lors de la dernière coupe royale de soule.

4) Croyez vous savoir pourquoi elle n'est pas beaucoup utilisée ?Si oui pourquoi ?

La peur de ne plus être aussi joli après un duel est certainement un facteur pour certaines personnes. D'autres, ne veulent peut-être pas montrer leur nature belliqueuse... Pour les autres, c'est forcément qu'ils sont trop gentils et ne voudraient pas faire de mal à leur prochain.

5)Avez-vous utilisées la Lice ou non ?Si non pourquoi ?

Non, je n'y suis jamais allé. Ayant plusieurs ennemis mortels, j'irai lorsqu'il sera possible d'y éventrer quelqu'un pour vrai. Les épées de bois, où on ne risque rien de plus qu'une écharde, c'est pas pour moi.

Bon alors votre avis général ?Vous aimez ou le texte je dois absolument le virer ^^?Soyez indulgent s'vous plait Embarassed ...

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 19:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
falam(admin)
Administrateur

Point(s): 341
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 19:29 (2010)    Sujet du message: Mise en forme Répondre en citant

bah pas mal pour un premier article, bon boulot...

Shalomia
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 17:53 (2010)    Sujet du message: Mise en forme Répondre en citant

mici Smile

brigandine
les journalistes Cosnois

Féminin
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 11:52 (2010)    Sujet du message: Mise en forme Répondre en citant

Brig,  après avoir chercher dans les couloirs, arriva au bureau de Sha:

Bonjour Sha,  comment vas tu? je viens te voir car on a eu l'idée,  fal,  arth et moi même,  de faire paraitre le portrait, croqué au crayon ou au fusain,  des personnes qui sont questionnées. Donc voilà je viens proposer mes petits et modestes talents de dessinatrice. Pourrais tu me dire qui est à "croquer" pour le prochain numéro? Heu et sa date de parution aussi,  parce que je crois savoir qu'un numéro sort très prochainement,  donc à voir ce que j'aurai le temps de proposer au juste, une simple esquisse ou quelque chose de plus sophistiqué,  et qui sait,  voire une caricature^^! Je sens que je vais encore me mettre des gens à dos avec cette histoire moi! Je me demande si j'ai bien fait! Enfin bon,  à esperer que l'humour cosnois prendra le dessus!

Shalomia
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 13:47 (2010)    Sujet du message: Mise en forme Répondre en citant

j'y bosse justement la j'suis en train de trouver le sujet et les personnes ben allez y proposez j'attend que ça Very Happy !!!

Estainoise
Modérateur

Féminin
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 17:25 (2010)    Sujet du message: Mise en forme Répondre en citant

salut les filles.....

Ben Brig, quand on y parvient, on essaie de sortir le numéro le 15 de chaque mois....donc le prochain numéro , c'est pour le 15 février.

Mais, si c'est possible, c'est bien de présenter votre travail vers le 10, comme cela, ça laisse un peu de temps à la personne qui s'occupe de la publication....

Voili, voilou....

Shalomia
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 20:20 (2010)    Sujet du message: Mise en forme Répondre en citant

oki merci du conseil !
bon j'me met au boulot ... Smile

brigandine
les journalistes Cosnois

Féminin
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 09:06 (2010)    Sujet du message: Mise en forme Répondre en citant

Bonjour Esta,  bon d'accord le 10,  ça va ! Sha tu passes me voir quand tu sauras de qui il est question? Merci... bon je vais m'installer,  le patron m'a ouvert un placard^^ Brig ressort en se marrant!

Shalomia
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 14:09 (2010)    Sujet du message: Mise en forme Répondre en citant

Bon voila pour l'interview :

Citation:
Le petit Cosnois : De qui se compose t'il ?

Bonjour chers lecteurs , pour ce numéro j'ai pêché un thème et j'ai attrapé des cobayes !Nous parlerons dans ce numéro du journal avec tout d'abord Arth qui a gentillement accepté de grommeler quelques réponses a mes questions :

1°)Bien,pour ceux de nos lecteurs qui ne vous connaissent pas,présentez-vous en quelque mots?

heuu...ben je suis arthanagor,écossais d'origine et cosnois par la force des choses. J'habite sur les bords du lac de la ville la plus part du temps ,avec ma p'tite famille.

2°) Vous etes d'origine ecossaise,comment avez vous "atterit" si je puis dire a cosne?

C'est une longue histoire mais en résumé,on peut dire que le hasard a guidé mes pas jusqu'a la taverne de la teutone un soir .Et comme il parait que le hasard fait bien les choses....Du coup ben de fils en auguilles j'ai fini par poser le peu que j'possédait et voilà...

3°) vous avez integré l'equipe du journal.Quelles ont été vos motivations?

Me marrer !!!
  Non plus serieusement j'avais jeter un coup d'oeil de temps à autre au journal,et un jour,Falam avait parler qu'il etait a la recherche de scribouillards pour completer son équipe.Alors j'ai sauter le pas et comme a l'epoque j'trouvais qu'il manquait une page "sport" (ah oui !!! faut dire qu'à Cosne on a une equipe de soule),j'ai proposer de m'en occuper.

4°) D'apres de nombreuses personnes,vous semblez avoir un net penchant pour les dindons et les catapultes.Mais avez vous d'autres centres d'interets ?

Hum....alors dame vous touchez un sujet sensible.
  C'est plus qu'un penchant, cest une obsession. Mais comment vous décrire le vol gracieux du dinon catapumté au couché du soleil au dessus du lac....c'est des choses qui se vivent plus qu'elles ne se racontent,demandez donc a dame Poupounet... Mais oui j'ai d'autres centres d'interets,encore heureux !!!....les oignons par exemple,c'est tres bon popur la santé (un peu moins pour l'haleine d'apres ma femme),les amis,ma famille....enfin ...Hé ho !! j'vais pas tout vous dire,sinon y' a plus de mysteres

5°) Si vous deviez faire passer un message aux habitants de cosne en général, quel serait-il?

Ah !!..comme dirait l'autre: "on pourrait dire ,dieu,bien des choses en somme"...mais j'leur dirait deja d'éviter de vouloir plumer mon dindon pour certains (ils se reconnaitront) sinon on va passer a la baffothérapie de groupe vite fait...de faire en sorte de faire vivre cette ville,car croyez moi,contrairement a ce qui ce dit,on a une ville vivante par rapport a d'autre ville du duché et franchement,se serait dommage de perdre ça...

Puis j'ai continué d'embêter le monde en me rapprochant d'Esta qui a céder a mon caprice et m'a baffouiller ses réponses :

1°) Bien,pour ceux de nos lecteurs qui ne vous connaissent pas,présentez-vous en quelque mots ?

Et bien, tout d'abord, bonjour.
Mon nom est Estainoise mais beaucoup m'apelle tout simple Esta. J'ai débarqué un 29 décembre 1456 dans ce village de Cosne où je me suis tout de suite plus en rencontrant Arth, Mini, Poup et tant d'autre.2°) Vous travaillez au journal de Cosne. Qu'est ce que vous a attiré vers cette activitée ? Lorsque j'ai appris l'existence de ce journal, j'ai tout de suite chercher à rencontrer notre directeur Fal. Cette activité m'attirait car je ne savais pas trop quoi faire d'autre pour dire la vérité. Je cherchait un sens à ma vie et je recherchais le contact.
Etant de nature curieuse, cette activité semblait correspondre à mes attentes.

3°) Nous savons,je ne vous dirais pas comment que vous avez un penchant pour les promenades en foret? que cela vous amènet-il?

Esta sourit....
Oui, depuis toujours la forêt m'appelle. Très souvent, je me ballade entre les grands arbres. Dès mes premiers pas à Cosne,  je me suis rendu dans cette forêt et j'y ai découvert cette clairière où trone un grand chêne en son centre Alors, je sors ma flute. Cet endroit m'inspire et m'apporte réconfort. J'aime y méditer aussi.
Grace à cette forêt de Cosne, j'ai rencontré du monde et aussi ma louve Dandy, qui était un bébé louve lorsque je l'ai trouvé. Elle m'a adopté alors qu'un sanglier se montrait très menaçant à mon égart. Il y a beaucoup de sangliers à Cosne....
D'ailleurs, elle doit s'y ballader en ce moment car il a rencontré son compagnon et m'a donc, et c'est bien normal, laissé tombé. Peut être a t'elle quelques louveteau avec elle maintenant.

4°) je developperais ce thème un peu plus loin mais gardez vous un attachement particuliers a Cosne malgré
votre installation en savoye?

Oui, Cosne est mon origine et j'y suis toujours très attachée. J'y garde d'excellents amis, peut être les meilleurs encore.

5°) Si vous deviez faire passer un message aux habitants de cosne en général, quel serait-il?

Je dirais...garder votre sale caractère, râler comme vous savez si bien le faire mais ne vous perdez pas dans les mesquineries et n'oubliez pas ce que vous saviez si bien faire...aider son amie, être à l'écoute et prier la boulasse.

Bon plus précisement parlons de la savoy si vous l'voulez bien:

6°) La vie dans ce duché est -elle differente de la vie bourguignone? Si oui pouvez-vous donner des exemples ?

Oui, la vie y est différente....
Mais c'est très difficile pour moi d'en parler.
Les savoyards ne sortent pas beaucoup, ne trainent pas beaucoup ni en gargote ni en halle. On s'ennuit un peu dans ce duché.
La ville qui me semble la plus dynamique et la plus proche de la Bourgogne est Bourg. Les autres villages sont un peu tritounets.
Les savoyards sont très suceptibles mais ils ont bon coeur et sont capables de s'ouvrir. Est ce si différent à ce niveau de la Bourgogne, je ne saurai le dire.

7°) Avez été bien intégrée malgré votre statut de bourguignone a part entière?

Je pense que c'est un peu trop tôt pour le dire. En tout cas, on ne m'a pas fermée la porte au nez et on me donne ma chance.

8°) Nous savons que vous avez pris récement des responsabilitées au sein de ce duché. Voulez vous nous en dire plus?

Lorsque j'ai reçu une lettre d'expulsion de la part du duché alors que cela faisait trois mois que je vivais en savoie, mon sang n'a fait qu'un tour. Jeme suisrendu en taverne et nous nus sommes renus compte qu'il y avait beaucoup de personnes de concernées par ces expulsions. Mon époux Montmayeur était aussi explusé ainsi qu'une quarantaine d'autres personnes. Nous avons donc, par réaction spontanée et sans calcul creer une liste pour se présenter aux élections ducales. Cette liste s'appelle Savoie et Liberté et en une semaine, nous avons eu la chance de trouver et les persnnes manquantes pour la constituer et aussi l'argent. Les savoyards nous ont donner presque 25% de leur voix et les trois premières personnes de la liste ont donc été nommées au conseil.
Après que la duchesse Sanguinela fut nommée elle désigna les fonctions de chaque conseillé.
Mon époux Montmayeur fut nommé capitaine ce qui lui va très bien,Theking CAC et moi CAM.
Après une semaine à me mettre au courant des dossiers en cours, je commence à me sentir plus à l'aise et nous essayons de travailler dans la joie et la bonne humeur. Il faut que chacun prenne ses marques et que tous, nous sachions avancer de concert.
Maintenant, je ne peux pas vous dire plus pour le moment....Il y a du travail en cours, à nous de faire les bons choix.

Voili voilou et désolé du retard Embarassed ...

Shalomia
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 12:08 (2010)    Sujet du message: Mise en forme Répondre en citant

Citation:
Bonjour mesdames et messieurs !
Au cours de mon voyage il m’est arrivé de rester assez longtemps en Alençon !
Alors pendant un petit repos dans une taverne j’ai interroger la voyageuse Lolo_x3 qui a cru jusqu’au bout du fil que je lui posait des questions comme ça ! A la fin en trinquant de bon cœur je lui ai tout expliquer et en riant toutes les deux elle a accepter de faire publier ses réponses !

Les Alençonnais :

1) Les Alençonnais sont plus vers la St Boulasse ou L’Eglise ?

-Le fait qu'il n'y ai pas de curé ne les penche pas vers l'église . Et on peut pas dire qu'il y'a souvent des grandes cuites ici ! Donc c'est plutôt la St Boulasse !!!

2) Mis a part les grandes cuites sont ils assez fêtards ou sont-ils des couches-tôt ?

-Y'en a plus en taverne le soir mais ça bouge pas beaucoup …Oui c’est pas trop le bon endroit pour rester un mois quoi …Ils viennent plus en fin d’aprèm en fait …

3) Mais sinon y sont plus bataillons dans l’armée ou alors en train de débattre en politique ?

-Question politique c’est nul hein y se plaignent tous que le maire y fait pas le boulot et coté armée on est pas trop trop informés ça doit pas bien bouger la dedans …

4) Et sinon on se pose la question y sont sympa ces villageois ou alors y accueillent que les purs alençonnais?

-Ils ne sont pas désagréable mais y'a des meilleurs accueils quand même !!!

5) Et pour finir bah est ce qu’on entend des rumeurs sur eux ? Si oui lesquelles ?

-Pour tout dire je ne crois pas mais c’est vrai qu’une fois sur les routes j’ai entendus un groupe de personnes les surnommer les rats mal léchés ou les radins mais aussi il paraît que tous les samedis soir ils décident de jeter des sors au personnes méchantes mais ce n’ets qu’une rumeur …Quoi que ^^ …Mais sinon je sais que les villageois ont une dent contre le maire et le conseil !

Voila ou se termine l'interview ! En esperant que mes petits potins vous ai amusés !
Sha !

Shalomia
les journalistes Cosnois

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 09:42 (2010)    Sujet du message: Mise en forme Répondre en citant

Citation:
Bonjour Mesdames et Messieurs ! Moi c’est Sha et aujourd’hui j’ai décidé de vous présentez « Le guide du savoir vivre le retour ! ». J’aurais aimé vous demander pour une plus agréable lecture que pendant que vous lisez le début de mon cour texte qu’une musique se joue. Cette musique doit être celle qui dans les comédies musicales le méchant rusé arrive dans la maison et qu’il fouille de partout puis vers la fin du texte imaginez un grand TIN TIN TIN fatal et pour finir lors de la conclusion vous devez imaginer une musique politique ! Voilà bonne lecture !
Guide du savoir vivre le retour !

Aujourd’hui nous allons parler des femmes trompées !
Vous savez ces femmes qui passent leurs vies à être derrière leurs casseroles et leurs balais pour satisfaire les besoins de leurs hommes qu’elles aiment tant …
Alors un soir vous savez la femme prépare un dîner de tout son cœur elle a même prit le soin d’aller chez la boulangère pour acheter la tarte préféré de son tendre. Elle a aussi cueilli des fleurs elle même pour décorer la table et elle a mit sa plus belle robe. Toute la journée elle a fait le ménage et a arrangé le jardin pour mettre une belle table décorée de la nappe qu’elle venait de finir de coudre aujourd’hui ! Le soir l’homme entre il sourit a sa femme et l’embrasse tendrement il profite pleinement du repas et de tout ce qu’avait prévue sa gentille et serviable épouse. Il laisse passer le dessert en prenant bien sans gène les trois quarts de la tarte puis d’une voix sans émotion il dit a sa femme «  Ma chérie je suis allé avec une autre femme c’est finit toi et moi » !!!

Conclusion :

Alors mesdames la leçon à retenir est de jamais vous donner autant de mal pour votre homme qui vous réservera après tant d’efforts une mauvaise surprise après avoir profiter de tout le festin !!! Ne nous laissons plus faire !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24 (2018)    Sujet du message: Mise en forme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le petit Cosnois Index du Forum -> Le petit Cosnois -> Bureaux des journalistes -> Bureau de Shalomia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech