Le petit Cosnois :: Le journal de Cosne.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 




Bureau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le petit Cosnois Index du Forum -> Le petit Cosnois -> Bureaux des journalistes -> bureau des journalistes tonnerois..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandredut
Journalistes Tonnerois..

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 28
Localisation: Tonnerre
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 21:00 (2010)    Sujet du message: Bureau Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, d'ici peu, l'Echo 16 va être publié avec notamment cet article signé Arthanagor. Je remercie vivement ce rédacteur d'avoir accepté cette publication qui montre le début de la coopération Cosne Tonnerre


 
Citation:

Inauguration du port de Cosne: Fluctuat nec mergitur



C'est par un frileux matin de 15 janvier que tout ce que le duché compte de dentelles et de velours s'est rassemblé pour assister à l'inauguration tant attendue du port de Cosne,le premier port du duché, construit sur la Loire.

Messire Atypic, conseillé du conseil ducal et responsable des grands travaux de Bourgogne, dans un discours d'une grande éloquence, a salué les efforts faits par les habitants de Tonnerre et les habitants de Cosne qui ont oeuvrés certes avec quelques difficultés au début, main dans la main, afin que ce projet puisse prendre forme. Cette installation portuaire modeste mais efficace va ,espérons le, permettre à la ville,mais également au duché d'accroitre son rayonnement dans le royaume de France.

Du coup,qui dit port dit...bateau.
La foule venue en masse a pu également assister au lancement du premier rafiot construit dans les chantiers cosnois. Il s'agit d'un Foncet,bateau réputé pour le transport fluvial de marchandises, à fond plat dont le mat peut se baisser afin de passer sous les ponts (ben oui !!!!! sinon imaginer l'bordel ...y'en a qu'ont essayé ,...ils ont eu des proooblemes !!).
Ce bateau fut financé par le duché de Bourgogne qui a donné au chef de port, Messire Ichiro un mandat contenant une voile, 30 bois et un peu plus de 200 écus pour sa construction.Quatre charpentiers et deux ouvriers ont travaillé à sa construction.
Donc cet assemblage de bon bois bourguignons et de toiles, après avoir été béni par la Duchesse de Bourgogne Ingeburge porte désormais le nom de : Burgundia.

Il se prépare à voyager et c'est Messire Ichiro qui en est devenu le capitaine, messire Ganju, le remplaçant au poste de chef de port.

Souhaitons lui bon vent !!!

Arthanagor.





Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Mar - 21:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alexandredut
Journalistes Tonnerois..

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 28
Localisation: Tonnerre
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 23:25 (2010)    Sujet du message: Bureau Répondre en citant

l'Echo 16 est publié, nous nous tournons donc maintenant vers l'Echo 17.
Le thème envisagé pour le moment est le printemps, avez vous des suggestions?

Nous voudrions également faire un article sur les résultats des élections ducales. Je pense qu'il serait fortement intéressant que cet article soit développé par plusieurs rédacteurs des deux journaux avec une touche d'originalité, qu'en pensez vous?


Revenir en haut
Alexandredut
Journalistes Tonnerois..

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 28
Localisation: Tonnerre
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 20:54 (2010)    Sujet du message: Bureau Répondre en citant

Il serait à mon avis également intéressant de faire un article en commun sur la révolte qui a eu lieu la semaine dernière à Joinville.

Sinon, voici les résultats des élections:
Citation:

1. "Bourgogne Authentique Forte Fiere et Efficace" (BAFFE) : 34.3%
2. "Bourgogne Optimiste Unie et Motivée" (B.O.U.M.) : 22.3%
3. "Energie Vitalité Equité" (EVE) : 19%
4. "Force Indépendante Bourguignonne" (FIB) : 13.3%
5. "Rassemblement Populaire de Bourgogne" (RPB) : 11%


1 : Eusaias (BAFFE)
2 : Snell (BAFFE)
3 : Bagacum (BAFFE)
4 : Aeaeda (BAFFE)
5 : Sorane (B.O.U.M.)
6 : Lenada (B.O.U.M.)
7 : Frim2811 (EVE)
8 : Keltica (EVE)
9 : Umondel (FIB)
10 : Atypic (RPB)
11 : Breiz24 (B.O.U.M.)
12 : Della (FIB)


Revenir en haut
Alexandredut
Journalistes Tonnerois..

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 28
Localisation: Tonnerre
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 11:43 (2010)    Sujet du message: Bureau Répondre en citant

L'Echo 17 comportera aussi cet article sur les Foudres écrit par Kaeronn!:

 
Citation:

Pour la deuxième année consécutive, l'équipe des Foudres de Tonnerre s'est qualifié pour les quarts de finale de la célèbre Coupe de Soule Royale. L'année dernière, ils s'étaient fait éliminés à ce stade par Mayenne, au terme d'un match malchanceux, ou les Foudres auraient pu marquer trois fois. Mais il était dit que Tonnerre ne passerait pas les quarts, afin de pouvoir faire mieux l'année suivante! Et les Foudres ont répondus présents, gagnant la deuxième place de leur groupe derrière St Pol, et massacrant les germains d'Eichtätt en barrage, puis leurs voisins de Moulin.

Quart de finale donc, où ils retrouveront St Pol, pour une revanche tout ce qu'il y a de plus excitant, et surtout, une place en demi finale face au vainqueur du match entre Sarlat et Béziers! Le match se jouera à Tonnerre, où l'on attend nombre de supporters pour accueillir les bretons comme il se doit.

Mais la soule, savez vous ce que c'est au moins? Peut être en avez vous vaguement entendu parler, comme le sport national du royaume. Mais peut être, comme il n'y a plus d'équipe dans votre ville, ou parce que vous êtes fainéant, vous n'avez pas cherché à savoir ce que c'était réellement. D'autres auront entendu parler de la soule comme un sport de bourrins, et ne s'y seront jamais essayé par peur de se casser un ongle.

Pourtant, il n'y a rien de plus beau qu'un match de soule. Que ce soit sur le terrain, ou en tribune. Imaginez vous dans un groupe soudé et uni, à apporter la gloire pour votre village! Ou encore, si le sport vous rebute à ce point, au moins à supporter votre équipe, rencontrer d'autres supporters de tous les horizons, boire un coup en rigolant à la fin du match, perdant ou vainqueur!

Et pour ceux qui pensent que la soule n'est qu'affaire de gros bras, détrompez vous! Sans fin tacticien, une équipe de soule ne peut que prétendre faire de la figuration! Oui mais comment jouer demanderont d'autres? La complexité des tactiques peut parfois repousser. Pourtant, en s'y penchant dessus un court instant, on peut s'apercevoir que la soule, il n'y a rien de plus simple.

Une initiale pour placer les joueurs, chaque équipe dans son camp. Un 1 pour indiquer la ligne 1, un 2 pour la ligne 2, un 3 pour la ligne 3. Et il suffit de placer les numéros à la suite pour indiquer quel joueur se retrouve en ligne 1, 2 ou 3. Par exemple:

1 1 2 2 1 3 2 1 1 2 1

On traduit par: le joueur 1 est en ligne 1. Le joueur 2 est en ligne 1. Le joueur 3 est en ligne 2. Le joueur 4 est en ligne 2. Le joueur 5 est en ligne 1. Le joueur 6 est en ligne 3... etc etc.

Pour les prochain tour, un joueur ne peut effectuer que 4 actions:

- ne rien faire, ne pas bouger: 0
- avancer: +
- reculer: -
- taper: mettre le numéro du joueur adverse que l'on tape: 6 pour taper le numéro 6 adverse par exemple.

Deux règles essentielles viennent compléter ces actions:

- un joueur doit pousser la soule pour la faire avancer.
- un joueur ne peut taper un autre joueur que si celui ci se trouve dans la même ligne que lui au moment où il frappe.

A partir de la, et si vous avez compris cela, vous êtes prêt à joueur à la soule! C'est ensuite en pratiquant, en observant, en jouant, que vous deviendrez bon, voir excellent! Et ensuite pouvoir bâtir une équipe, ou aider une autre à gagner des trophées!

Alors qui que vous soyez, supporter, esprit tacticien, joueur ou Homme voulant le devenir, venez supporter les Foudres de Tonnerre dans le quart de finale les opposant à St Pol de Léon!! Une place en demi finale, avant pourquoi pas de renouveler l'exploit d'atteindre les finales, comme Tonnerre l'avait fait lors de la première coupe de soule royale!

Le tableau des quarts de finale se compose ainsi:

Tonnerre - St Pol
Sarlat - Béziers

Uzès - Cambrai
Amiens - Rouen

TOUS AU STADE!!!

remarque: afin d'étayer mes propos concernant les règles de la soule, je vous recommande vivement les cours de soule de Chrys, parfaitement explicite, et avec lesquels en très peu de temps, vous pourrez jouer à la soule en élaborant les tactiques: http://soulenormande.forumactif.com/regles-de-la-soule-royale-questions-et-…

Kaeronn


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2018)    Sujet du message: Bureau

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le petit Cosnois Index du Forum -> Le petit Cosnois -> Bureaux des journalistes -> bureau des journalistes tonnerois.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com