Le petit Cosnois :: Le journal de Cosne.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussions professionnelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le petit Cosnois Index du Forum -> Le petit Cosnois -> Bureaux des journalistes -> Bureau de Balator1205
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balator1205
Apprentis journalistes

Point(s): 16
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 22:46 (2010)    Sujet du message: Discussions professionnelles Répondre en citant

Balator était tranquillement assis dans son nouveau bureau, travaillant à un futur article...

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 22:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Balator1205
Apprentis journalistes

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 11:13 (2010)    Sujet du message: Discussions professionnelles Répondre en citant

En sortant de son bureau, Balator griffonna une feuille de papier et l'accrocha a la porte de son bureau...

Aux journalistes :
Je suis sur le point de finir mon premier article au sujet de la peste et des rats, j'ai besoin d'une part de vos appréciations et d'autre part d'aide pour choisir un titre.
Celui-ci est posé sur mon bureau, parmi mes brouillons, Je vous invite à le lire et me faire part de vos questions/appréciations/conseils si le coeur vous en dis.
D'avance je vous remercie
Bala.

Cordeliane
les journalistes Cosnois

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 178
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 21:55 (2010)    Sujet du message: Discussions professionnelles Répondre en citant

Corde toque et entre dans le bureau

Bonjour chèr collègue! Nous ne nous sommes pas encore rencontrés...
Je m'appelle Cordeliane, mais on m'appelle Corde. Vétéran du journal, mais je suis plus abonnée aux absences qu'aux beaux articles.

Corde tend la main à l'apprnti et la serre vigoureusement

Je voulais juste vous dire que j'adore votre travail sur la peste. Drole et léger. Je me suis amusée tout le long de la lecture!
Côté titre, je vous offre une petite liste:
Détruire les rats, la peste et la ville en 14 leçons.
Comment tuer votre voisinage, vous-mêmes et éventuellement les rats
De l'autodafé à l'immolation: choisir sa méthode de dépestisage
Techinques, arts et méthodes pour anhiler la peste, au singulier at au pluriel.
A vous de choisir... si ça vous plait, bien sur.
Sinon, vous voulez boire quelque chose?

Vais finir par ouvrir une rubrique psycho

Balator1205
Apprentis journalistes

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 08:21 (2010)    Sujet du message: Discussions professionnelles Répondre en citant

Quand il entendit frapper à la porte, le jeune homme sursauta, surpris.

Bonjour chèr collègue! Nous ne nous sommes pas encore rencontrés...
Je m'appelle Cordeliane, mais on m'appelle Corde. Vétéran du journal, mais je suis plus abonnée aux absences qu'aux beaux articles.

Bonjour gente Dame !

Après une poignée de main, la jeune femme le felicita pour son travail, ce qui le fit sourire d'une oreille à l'autre.

Merci beaucoup, j'avais peur d'avoir une humour très ... personnel, si vous voyez ce que je veux dire mais si vous avez rit aussi, il y a de l'espoir !

Il sourit de plus belle

En outre, j'aime beaucoup vos deux propositions de titre ! Et après mûre reflexion, j'ai un penchant pour le premier : même si le second est plus drôle, il ne traite pas de la peste alors que le premier convient tout à fait !

Il se leva et ouvrit son armoire pour en sortir deux verres et une bouteille de "nuits de saint george", un rouge de bourgogne qui convenait parfaitement à la situation...

Buvons ma Dame mais c'est moi qui vous l'offre !

Il servit deux verres et lui en tendit un...

Cordeliane
les journalistes Cosnois

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 178
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 18:33 (2010)    Sujet du message: Discussions professionnelles Répondre en citant

Corde attrapa le vers tendu et but avec le jeune homme

Merci beaucoup. Ce vin m'a l'air délicieux.

Corde écoute le jeune homme.

Je suis contente que mes titres vous plaisent.. et vraiment, votre article est très amusant. J'espere que vous en ferez d'autres!... Vous avez un très bon sens de l'humour

Corde sourit et s'assoit, le verre à la main, et goute

C'est vraiment bon!

Vais finir par ouvrir une rubrique psycho

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2018)    Sujet du message: Discussions professionnelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le petit Cosnois Index du Forum -> Le petit Cosnois -> Bureaux des journalistes -> Bureau de Balator1205 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech