Le petit Cosnois :: Le journal de Cosne.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 




Brouillons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le petit Cosnois Index du Forum -> Le petit Cosnois -> Bureaux des journalistes -> Bureau de Balator1205
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balator1205
Apprentis journalistes

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 16
Localisation: 23, rue de la paix
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 23:16 (2010)    Sujet du message: Brouillons Répondre en citant

Le bureau de Balator était plutôt bien rangé, une pile de papier était posée sur le bureau, dans un coin. Un fauteuil était bien en place sous le bureau tandis qu'une chaise, réservée aux visiteurs se trouvait entre le bureau et l'entrée. Le reste de la pièce était assez sobre, quelques plantes fleuries, Une armoire contenant des objets plus ou moins importants. Et au fond, près de la fenêtre, se trouvaient des casiers prévus pour l'archivage des dossiers clos et en cours.

En sortant de la pièce, le tout nouveau journaliste laissa une feuille sur le bureau sur laquelle figuraient quelques phrases décrivant les projets du jeune homme. Sur cette feuille, les seuls mots lisibles pour quelqu'un d'autre que lui-même étaient : "Comment réussir son mariage ?" "interview: la construction d'un bateau, une tâche loin d'être donnée a tout le monde" et "la peste, Comment l'éviter ? Comment la guérir ?"


Dernière édition par Balator1205 le Mer 17 Mar - 00:43 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 16 Mar - 23:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Balator1205
Apprentis journalistes

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 16
Localisation: 23, rue de la paix
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 00:17 (2010)    Sujet du message: Brouillons Répondre en citant

Une feuille autre feuille posée a côté de celle ci traitait de l'un de ces sujets, c'était un début d'article, qui attendait d'être approuvé par les autres journalistes pour être continuée étant donné que c'est le premier article de Balator.

Titre : détruire les rats, la peste et la ville en 14 leçons


Vous entendez quelque chose gratter les poutres de votre demeure ? Vous avez régulièrement des aliments grignotés par des rongeurs ? vous retrouvez leurs excréments dans vos placards ?

Ne cherchez plus, les rats ont investit votre charmante maison et bien sûr les risques de la peste noire vous guettent !

Alors oui il est un peu tard, vous auriez pu dès le début éviter que ces rats ne viennent se loger dans vos murs et sous sols par des moyens qui sont dans l'ensemble connus de tous !
Dans cet article je vais recenser d'une part tous les moyens de prevenir l'apparition des rats mais aussi, comme vous le verrez plus bas, comment se protéger de la contamination mortelle de la peste.
Mais commencons par énumérer les moyens de se protéger des rats :

1- Acheter un chat : il chassera les rongeurs de votre maison pour peu qu'il ait une gamelle pleine (il se peut aussi que votre félin préfère lambiner sur votre lit et se prélasser dans votre fauteuil favori, si tel est le cas, cessez de remplir sa gamelle ! S'il est en plus stupide au point de ne pas chasser sa propre nourriture, il ne vous reste plus qu'a le noyer dans le point d'eau le plus proche).

2- Poser des pièges : positionnez de façon stratégique les pièges dont vous disposez c'est à dire dans tous les lieux où vous stockez de la nourriture (pensez a cacher les pièges ainsi tout visiteur qui aurait aimé goûter vos cookies de la veille en sera fortement dissuadé)

3- Bruler entièrement votre habitat : une solution très efficace si les rats ont déjà investit les lieux cependant elle présente quelques menus inconvénients tels que l'odeur désagréable pour les voisins, (si cela se produit l'été) une chaleur désagréable provoquera des sueurs des individus se rapprochant trop près, l'éventuelle condamnation pour pyromanie que vous encourez si le feu atteint également les habitations voisines. Un autre léger désavantage serait l'anéantissement total et irréversible de votre demeure ainsi que de tous les biens que celle-ci contient et s'ils n'ont pas eu la présence d'esprit de sortir, de toute votre famille.



La feuille s'arrête là pour l'instant...


Dernière édition par Balator1205 le Mer 31 Mar - 00:35 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Balator1205
Apprentis journalistes

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 16
Localisation: 23, rue de la paix
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 10:47 (2010)    Sujet du message: Brouillons Répondre en citant

Lorsque Balator arriva dans son bureau, il retrouva la feuille sur son bureau... Mais pas où il l'avait laissé, il était content de savoir qu'il avait été lu par d'autres, ca le rassurait...
Il s'assit et la plume recommença a glisser sur la feuille...

4- Bien choisir son lieu de résidence : afin d'éviter de les attirer, il faut s'installer dans un endroit a faible risque. C'est à dire une rue propre, disposant d'un système d'égout et que cette rue ne soit pas mitoyenne à la place du marché.
Ensuite, assurez vous que dans cette présente rue, il n'y ait point de taverne ou d'autre point de vente ou de stockage de nourriture. En effet, ce batiment attirerait les rongeurs.
Enfin, apprenez à détester vos voisins, de telle sorte que vous n'aurez pas de scrupule à répandre vos déchets sur leur porche en cas de prolifération inhabituelle des rats, ainsi, ces petites bêtes (enfin... façon de parler) seront trop occupés à coloniser la demeure de votre voisin pour s'intéresser à la votre.

5- Savoir rendre votre demeure inintéressante : Pour faire en sorte que les rats ne trouve pas votre demeure attrayante, le meilleur moyen reste de ne rien manger, ainsi, les déchets ne viendront pas joncher votre sol. Evidemment, cela posera quelque problèmes annexes auxquels vous devrez trouver une solution plus ou moins rapidement comme le manque de protéines, de féculents, de vitamines ou encore la famine.

6- Ne pas avoir de demeure : cette solution bien qu'à peine drastique vous permettra de ne JAMAIS avoir de rats CHEZ VOUS ! En effet, si vous n'avez pas de chez vous, vous n'aurez jamais de rongeurs dans votre demeure. Cependant de légers inconvénients peuvent apparaître notamment par temps pluvieux, en hiver ou lors de tempêtes.

7- La solution ultime : cette dernière solution pour vous débarrasser des rats est simple, versez 243,32 écus dans l'urne prévue à cet effet qui se trouve à l'arrière de l'église, cachée dans un buisson et les rats seront complètement et pour toujours expulsés de chez vous.



Après ces 7 leçons pour vous protéger des rats, je vais vous donner un certain nombre de moyen de vous protéger de la maladie elle même.

1- Le répulsif de la peste : un comité de chercheurs numides a récemment découvert grâce à une étude comparative que s'étaler de la sève de cactus sur le petit orteil deux fois par jour réduisait les risques de contracter la peste noire de plus de 89.6 %. Cette solution peut paraitre comique mais est tout a fait valable, en effet, alors que le pays de ces chercheurs est décimé, 53 personnes ont été enfermées dans une pièce hermétique et il leur a été demandé de tester cette méthode. Personne n'est décédé durant les 2 jours d'enfermement. Dès qu'ils ont quittés la pièce, et ont cesser le traitement, tous sont morts dans les 48 heures suivantes, ce qui prouve l'efficacité de cette méthode.

2- Etre de sang royal : Il semblerait qu'aucun individu de sang royal n'ai jamais été touché par le fléau noir ainsi, cette méthode est sans équivoque la meilleure actuellement relatée.

3- Etre pieux : L'église, au travers de son représentant suprême, le Pape, a annoncé dès les premières épidémies que seule la prière nous accorderait le salut (ce dernier précise que l'autre condition sine qua non de cette protection était une donation préalable d'une somme supérieure ou égale à 50 écus à l'égard de l'Eglise). Ainsi, Dieu, dans sa toute puissance, semble avoir divers frais occasionnés par cette protection.

4- L'immolation par le feu : Divers dirigeants de par le monde ont décrétés que toute personne atteinte de la peste noire devrait, ainsi que tous ses biens, être brulé afin d'enrayer l'épidémie. Autrement dit, vous pouvez à la fois vous immoler vous même ainsi que tous vos biens (Attention, léger risque de décès prématuré) mais aussi, faire connaître le même sort à toute personne sur laquelle vous avez un doute (c'est aussi une méthode tout à fait légale de régler vos problèmes de voisinage et de vous protéger du froid l'hiver). Il faut préciser cependant qu'une attention particulière doit être attribuée à ne pas bruler également votre demeure si vous êtes voisin de la personne infectée (excepté si vous êtes concernés par la solution 3 de la section précédente).

5- la course perpétuelle : la solution la plus logique à ce problème est la course perpétuelle. En effet, le fait de courir indéfiniment empêchera la maladie de vous rattraper étant donné qu'elle courera moins vite que vous (notez la prévoyance de Michel Sourdou, le célèbre chanteur de "Elle court, elle court, La maladie toute noire)

6- La technique de l'autruche : Dans certains pays orientaux, de drôles de bêtes découvertes récemment nommées "autruches" ont une technique bien particulière pour se protéger du danger. En effet, lors d'un danger, elles plongent leur tête dans le sable. Curieusement, ces animaux ne semblent pas être touchés par le fléau. Autrement dit, si vous voyez la peste arriver, plongez votre tête dans le sol ! (néanmoins un problème d'étouffement risque d'entacher votre réussite)

7- Le vaccin : Je suis également contrains de vous parler d'un moyen nouveau nommé vaccin, il s'agit de vous planter une fine aiguille (généralement de sapin) dans les veines. (Il semble assez invraisemblable que cette technique ne soit un jour admise par ne serait-ce qu'un seul scientifique étant donné sont amateurisme déconcertant)

Ainsi, Si vous avez des rats dans votre demeure vous savez quoi faire, si vous voyez apparaitre des zones noires sur votre peau associées a de la fièvre, des mots de têtes, de fortes douleurs musculaires et articulaires ainsi qu'une augmentation de la taille de l'un ou plusieurs de vos ganglions, vous pouvez essayer l'une des méthodes exposées, si celle si fonctionne, merci de me prévenir afin que je puisse faire des statistiques valables. Si celle ci ne fonctionne pas, dites le moi aussi même si je doute que vous en soyez toujours capable.

PS: Si un décès prématuré est provoqué par l'une de ces techniques, je me décharge de toute responsabilité.

Sur la feuille, la mention "ARTICLE TERMINE" figure près du sceau de son auteur


Dernière édition par Balator1205 le Sam 3 Avr - 18:53 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
falam(admin)
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 431
Point(s): 341
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 10:29 (2010)    Sujet du message: Brouillons Répondre en citant

Moi j'aime bien, a voté oui, a vous autre, si la majorité l'emporte en oui, ont diffusera a cette parution Okay Okay Okay Exclamation Exclamation Exclamation
_________________


Revenir en haut
arthanagor
les journalistes Cosnois

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 173
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 173
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 11:07 (2010)    Sujet du message: Brouillons Répondre en citant

bien...pour aussi
comme titre j'propose "un bon chien vaut mieux que deux kilos d'rats"
_________________
Membre de l'ex- fine équipe du val tordu
Bretteur, philosophe, rimeur, tetu, raleur ,de mauvaise foi et mysanthrope...
Quel aspect hétéroclite que le sien..

" delanda Britania est "


Revenir en haut
Shalomia
les journalistes Cosnois

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 118
Localisation: A Cosne
Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 116
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 12:38 (2010)    Sujet du message: Brouillons Répondre en citant

Perso j'aime bien c'est original je trouve enfin en tous cas j'avais jamais vu ça ^^!
Non franchement bon boulot y'a beaucoup de renseignement t'as du vraiment te creuser la tête hein ?
Very Happy Mr. Green Okay Exclamation
_________________
"La folie n'est pas une maladie, c'est un point de vue. Je tenais à l'indiquer car je ne veux pas être prise pour malade."


Revenir en haut
Cordeliane
les journalistes Cosnois

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 217
Localisation: Cosne
Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 178
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 18:35 (2010)    Sujet du message: Brouillons Répondre en citant

J'ai déjà répondu dans le bureau de Balator: j'aime beaucoup ce qu'il fait. C'est drole et bien présenté. On la garde!
_________________
Cordeliane
"Cruelle réalité, quand les fleurs se fanent et l'amour avec..."

Vais finir par ouvrir une rubrique psycho


Revenir en haut
Estainoise
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 231
Localisation: Cosne
Féminin
Point(s): 239
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 20:08 (2010)    Sujet du message: Brouillons Répondre en citant

OK pour moi même si j'aurai bien aimé une description de cette maladie.

Qui sait, je suis peut être empestée, pestiférée et personne n'en sait rien....et tout le journal risque d'être contaminé.


Revenir en haut
Robin_des_pois
les journalistes Cosnois

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 42
Point(s): 42
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 05:11 (2010)    Sujet du message: Brouillons Répondre en citant

Ouais... moi, je crois que vous l'êtes tous déjà !

C'est pour ça que j'écoute aux fenêtres, mais que je n'entre plus
^^  Tout sourire, il salua par la fenêtre ouverte, tout le monde présent.

J'ai beaucoup aimé ce que j'y ai entendu aussi, soit dit en passant...

Robin s'adressa ensuite à l'homme qu'il ne connaissait pas encore : Je suis Robin, enchanté. Vous êtes Baladeur, c'est bien ça ?
_________________


Revenir en haut
Balator1205
Apprentis journalistes

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 16
Localisation: 23, rue de la paix
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 08:20 (2010)    Sujet du message: Brouillons Répondre en citant

Balator écouta l'homme, amusé ...
Désolé pour vous messire mais je crois que vous êtes un cas désespéré cependant j'ai une bonne nouvelle, ce n'est pas la peste !
Vous êtes messire Pois c'est bien cela ? Enchanté p'tit !


Il s'adressa ensuite au reste de l'assemblée
En tout cas je suis ravi que cela vous plaise et je vous remercie de bien vouloir le publier, j'écrirais le reste de la conclusion avant la publication.
Une dernière chose, je pars pour une retraite de quelques jours pendant la semaine prochaine alors je vous souhaite bon courage pour la publication !


Revenir en haut
Balator1205
Apprentis journalistes

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 16
Localisation: 23, rue de la paix
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 18:55 (2010)    Sujet du message: Brouillons Répondre en citant

Voila, je pars en retraite pour une semaine, ne sachant pas quoi faire de l'article, je vous le laisse, Sir Falam, sur mon bureau, j'espère que vous le publierez !

Le jeune homme quitta le bureau puis le batiment, se dirigeant vers l'eglise.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06 (2018)    Sujet du message: Brouillons

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le petit Cosnois Index du Forum -> Le petit Cosnois -> Bureaux des journalistes -> Bureau de Balator1205 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com